Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


samedi 15 mars 2008

15 mars : Une petite pensée pour le G5 (service ou Christina travaille)

Et oui aujourd'hui se termine la période du DIRHM (travail administratif au sein du service) ! Espère pour Anne-Sophie et Manu que tout s'est déroulé comme sur des roulettes et que les collègues ont bien fait leur travail de croix (oulalala c'est bien loin tout ça pour moi, ai l'impression que je ne saurai plus rien faire du tout à mon retour !!!).

J'en profite pour vous faire un gros bisou à toutes et pour vous remercier d'être aussi présentes sur le blog, ça me fait vraiment très plaisir d'avoir de vos nouvelles.

A bientôt,

Christina (ex DIRHMeuse)

Chili 13-16/03 : Puerto Varas

Après 6 heures de car nous voici à Puerto Varas (de nouveau au Chili), petite ville sur les bords du lac Llanquihue, fondée dès le début de la colonisation allemande.
Il y a donc une jolie petite architecture de maison en bois (les plus anciennes sont recouvertes même d´ardoises en bois). Arrivés sur place vers 13 heures, nous décidons de prendre notre temps pour choisir notre hôtel. Et là nous tombons sur un endroit très sympa, mais pas de chance, il n´y a plus de place. Heureusement le patron (un français qui vit au Canada) nous propose un deuxième endroit "la casa margouya 2" son deuxième établissement. Cette maison est en fait la maison du personnel et il propose au personne qui on l´air sympa de pouvoir s´installer avec eux (sympa? Tout le monde peut se tromper nous a -t- il dit après deux jours en notre compagnie hihi!!!). C´est une grande maison magnifique toute en bois et joliment décorée. Ils proposent diverses activités "aventures" et nous avons craqué pour le canyoning.
Nous avons passé une journée extraordinaire : Sauts de falaise (4-5-6 mètres) vers des piscines naturelles, tobaggans naturels et descente en rappel de 35 mètres le long d´une cascade. Un peu flippant mais génial.Vous aurez des photos plus tard.

Demain nous partons pour Rancagua, une ville qui se situe à 80 km au sud de Santiago (12H de car). Nous y avons rendez-vous avec Michèle et Pierre (la belle-mère de Christina et son compagnon). Ils sont au Chili pour l'instant afin de rendre visite à la cousine de Michèle qui habite Rancagua et également pour visiter ce magnifique pays (retraités depuis peu, ils en profitent et ils ont bien raison !!!). Nous allons certainement pouvoir travailler dans la ferme qui appartient à sa cousine, on ne sait pas pour y faire quoi, mais ça sera certainement une chouette expérience.
Petit séjour cosy...

Le volcan Osorno (2660 mètres), il donne l'impression de surgir des eaux...Il est visible depuis Puerto Varas.


Notre maison pour 4 jours...

Maisons qu'on voudrait avoir pour toute la vie...

L'église de Puerto Varas.

Partout ici, dans la rue, des petits marchands ambulants vendent des myrtilles, des framboises, des groseilles et des fraises. Un gros ravier pour seulement 1,50 euros.
Les copains de Thibaut...Les proprios de l'hôtel accueillent les petits chiens abandonnés dans la rue.

Argentine 10-13/03 : Bariloche, la Suisse argentine

De nouveau 15 heures de car depuis Los Antiguos et nous voilà en Suisse euhhh non, à San Carlos de Bariloche. A l'époque il y eu beaucoup d'immigrés suisses donc la ville est faite de maisons en bois, de chocolateries, de resto à fondue etc... C'est une ville vraiment très européanisée et touristique mais très charmante où il fait bon vivre. Elle est située au bord d'un très grand lac, le Nahuel wapi. Tout au long de la route qui longe cet immense lac, on peut découvrir des maisons faites de bois et pierres, somptueuses, avec des vues incroyables sur le lac.
La nature environnante est faite de dizaines de lacs, de montagnes recouvertes de forêt (ça fait du bien de voir du "vert"), c'est en fait la grande région des lacs...
Un jour, nous voilà partis pour aller voir le petit village de Colonia Suiza en bus, une fois arrivés, il n'y a rien d'autre que quelques magasins et quelques maisons entourés d'une belle nature certe, mais vraiment rien à voir, nada !!! Le prochain bus étant dans 3 heures, nous décidons de faire demi-tour vers quelques points de vue apperçus lors du trajet en bus, assez éloignés mais bon il fait superbe et nous avons le temps. Après 40 minutes de ligne droite, on se dit pourquoi pas faire du stop. Après 3 tentatives infructueuses, un gentil monsieur d'une soixantaine d'années s'arrête youpie !!! Il s'en va nager à quelques km de là mais dans une direction opposée (un allemand installé depuis 1 an à Bariloche). Il nous propose donc de venir avec lui pour ensuite nous déposer sur notre route (la route où le bus passe). Super chouette, il nous a fait découvrir des lieux que nous n'aurions pas vu autrement et Thibaut a pu se baigner avec lui.

Le lendemain, nous voici partis pour la route des 7 lacs en voiture de location.
Nous pensons que c' est une des plus belles choses que nous avons jamais vue (on dit chaque fois ça mais...).Le souffle coupé pendant une grande partie de la journée, passant par des lacs turquoises,des collines aux formes hallucinantes et tout ça à travers des chemins sans asphalte, on avait l´impression d´être dans un autre monde, un mélange de far west, de Norvège...

L´avantage d´être en voiture c´est que nous pouvons nous arrêter où nous le souhaitons et ainsi profiter un maximum des paysages magnifiques. Bon à la longue s´arrêter tous les 200 mètres devenait un peu barbant. Et oui je crois que Christina a du prendre au moins 100 photos. On s'est baigné, on a pic-niqué au bord d´un lac somptueux.
C était vraiment une journée mémorable que l´on ne sera pas prêt d´oublier.

La ville de Bariloche : ses maisons en bois, ses chocolateries et glaciers...Mmmmmm la glace à la vanille avec des amandes entières dedans, on en a mangé plus d'une !!!
Notre petit hôtel super calme et +/- confortable et le resto où nous avons mangé une fondue au fromage super exquise, le resto était très très "kitch" avec un vieil accordéoniste mais on a eu super bon.

Des animaux bien de chez nous.
Il y a partout au bord des lacs, des superbes demeures en bois, certaines très typiques et d'autres plus modernes mais toutes aussi belles les unes que les autres.
La photo du milieu plaira beaucoup au frère de Thibaut on en est certain !!! On dirait d'ailleurs que c'est lui qui a conçu cette maison.



Notre voiture de location, la pauvre, encore une fois Thibaut lui en a fait voir de toutes les couleurs !!! La route des 7 lacs est asphaltée sur une partie, mais le reste de la route est faite de grosses pierrailles, la voiture en a vraiment pris un coup !!!

Superbes paysages tout au long de cette route...
Quel pied de pouvoir s'arrêter et se baigner dans un des 7 lacs. L'eau était un peu froide mais ok pour se rafraîchir un peu. Nous avons eu un temps superbe et chaud surtout l'après-midi, sans aucun nuage dans le ciel.
Chrisina qui parle : Là où on été prises ces trois photos, je n'ai jamais vu Thibaut dans cet état là, il était bouche bée devant tous ces paysages(ah si, sur les plages de Rio !!!), il n'écoutait rien de ce que je lui disais, il regardait juste devant lui, rêveur...