Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


samedi 2 février 2008

Argentine 02 février : Déjà un mois...


1) Notre état d´esprit après un mois loin de ceux que nous aimons...

2) On ne se supporte déjà plus, on va s´étrangler...
3) C´est même pas vrai, on s´entend super bien et on ne reviendra pas plus tôt même si vous nous manquer, car on a trop bon.

vendredi 1 février 2008

Argentine 31-01 et 1-02 : Puerto Madero et le delta fluvial du tigre.


Puerto Madero et ses anciens docks réhabilités à coup de millions de dollars d´investissement. C´était super agréable de se promener le long de l´eau et super chaud aussi !! En ce moment il fait extrêmement chaud dans la capitale. On s´est fait une glace de malade chez Freddo, le glacier le plus réputé de Buenos Aires wow...



Tigre se trouve à 50 min en train de Buenos Aires. On y a fait une super promenade de 4 heures en bateau, un bateau public qui transporte les locaux et les marchandises.
Tigre est en fait un énorme delta fluvial de 30 km sur 30 km, une rencontre unique entre le Rio Parana (qui reçoit les chutes d´Iguazu) et le Rio de la Plata, ce qui engendre un incroyable labyrinthe de voies d´eau et de canaux, serpentant au coeur d´une multitudes d´îles et d´îlots, voici une vraie campagne résidentielle aquatique constituée de maisons, de villas et de résidences secondaires, qui possèdent chacunes leur ponton en bois.
Nous avons pris note des maisons à vendre et on s´est presque déjà décidé pour la petite maison jaune que vous voyez au- dessus !!

Argentine : Buenos Aires n´est pas toujours rose...


Les bords du Rio de la Plata sont très sâles !!! Ainsi que les rues de Buenos Aires surtout le soir car dès que les poubelles sont déposées sur la rue, des personnes les déchirent afin d´y prendre les cartons et les plastiques pour survivre (revendus pour quelques centimes) mais malheureusement, ils laissent tous les déchêts sur la route, c´est vraiment dégueulace !!! Heureusement que tout est plus ou moins nettoyé la nuit. C´est un gros problème pour la capitale mais ils ne trouvent pas de solution, bizarre...

jeudi 31 janvier 2008

Nos vidéos sont désormais disponibles!

Voilà, une dizaine de petits films sont disponibles sur Youtube. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton ci-dessous. Vous trouverez un bouton identique en bas à gauche. Que aproveche!

Image by FlamingText.com


Cliquez ici!

Argentine le 30 janvier : Visite du microcentro


Place entourée de magnolias. La plaza de Mayo et son palais du gouvernement rose.

L´entrée du fameux teatro Colon malheureusement fermé pour rénovation. C´est parmis l´un des plus grands et des plus fastueux opéras du monde avec ses 4000 places (1ère photo). Quand l´ancien rencontre le moderne (3ème). Le général San Martin dit le père de la patrie, le libérateur du joug espagnol, il est représenté partout dans la ville.
La plus large avenue du monde (avenida 9 de julio) avec ses 125 mètres de large et ses 18 bandes (1ère photo).

Notre fabuleuse pizza !!! Et le fameux matté (quelle horreur, imbuvable).
Spectacle de tango assez spécial et international puisqu´on a eu droit à du tango allemand et israelien. C´était une très chouette salle intime et on a passé une très bonne soirée.
Anecdote : Ce matin après une bonne nuit de 10 heures, en sortant de notre chambre, Christina dans le gaz, a confondu une chambre qui était restée ouverte, au couloir (rigolade garantie), elle ne s´en était même pas rendu compte et oui elle n´a pas changé.

mercredi 30 janvier 2008

Argentine 29 janvier : Visite de San Telmo et La Boca

Petite grâce matinée et puis hop là on est prêt pour aller visiter ces deux quartiers. Il fait super beau ce matin et pas trop chaud (la semaine passée il faisait 45 degrés avec 90 % d´humidité). Notre hôtel étant vraiment central, ça nous permet de visiter tout à pied. C´est tellement agréable de se promener en prenant son temps et en levant les yeux pour découvrir des façades magiques aux styles bien différents. Voici quelques photos racontant notre journée :

Les rues et vitrines de San Telmo. Le paradis des brocanteurs se trouve ici, Basile serait devenu fou ici et Christiane aurait dit que la maison était déjà bien assez remplie !!!. On y trouve vraiment de tout mais surtout des belles pièces rares.


mmmmmmm la bonne viande..
Repas de midi au marché couvert de San Telmo (Gnoccis au menu : le plat des fins de mois qui se mange toujours les 29 du mois, et pour Thibaut une délicieuse quiche jambon-fromage bien coulante).
Ahhh les marchés couverts, David, Christian, Séba et toute la clic savent bien ce que c´est... (pour nous c´était un peu moins arrosé mais pas pour celui qui se trouvait à côté de nous). D´ailleurs on lui trouvait une certaine ressemblance avec Christian durant ses belles heures (regard perçant).


La Boca : Quatier qui s´est développé à la fin du XIXème siècle le long du port. C´était alors un quartier insalubre avec des petites maisons basses, en bois et en tôle ondulée, parfois sur pilotis (vu la proximité du fleuve qui débordait de temps en temps), entourées de nombreuses usines.
Dans les années 1920, un peintre décide de faire construire une école dans ce quartier pauvre. Quinquela Martin, c´est son nom, demande à tous les habitants de la Boca de venir peindre les murs de l´école pour que ce soit plus gai. Chacun vient avec un fond de pot de peinture , et évidemment personne n´a la même couleur. Rapidement les habitants trouvèrent le résultat rigolo et se mirent à badigeonner leurs maisons de bois et de tôles de la même manière. Ainsi naquit dans les années 1930 le style la Boca.
Ce quartier est aussi très connu pour son stade de foot "la Boca juniors" ou le Dieu Diego Maradona a porté le brassard de capitaine durant des années. On s´est renseigné pour aller voir un match de foot mais malheureusement cette semaine ils jouent à l´extérieur. Thibaut est vraiment déçu, le pauvre chou.

Caminito : la fameuse rue colorée de la Boca

Cherchez les intrus sur Caminito. Christina a toujours rêvé d´avoir une grosse poitrine... et Thibaut aussi.

Le soir on a été manger comme prévu avec Gilbert. Le resto était sympa, quoique un peu cher (on aurait préféré notre pizza !!). Nous avons commencé à discuter de divers sujets et là nous n´avions pas du tout les mêmes idées donc ça à été un peu chaud par moment pour se calmer ensuite.
Ce fût une soirée quand-même intéressante mais que nous ne renouvellerons pas.