Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


vendredi 18 janvier 2008

Avis à tous les blogger belges et autres...

Votre adresse e-mail ne figure pas sur notre blog quand vous envoyez un message donc, pourriez-vous nous l´envoyer à l´adresse suivante christina.sevrin@hotmail.com, afin que l´on puisse vous répondre de temps en temps.

Biz

jeudi 17 janvier 2008

18 janvier : Bon anniversaire petit Arthur chéri


A défaut de pouvoir te donner un petit cadeau, voici des autos via le net car on sait bien que les autos sont une vraie passion pour toi (auto là).
Nous espérons que tu auras bcp de cadeaux et que tu mangeras de bons gâteaux. On te fait plein de bisous petit bonhomme adoré, ton sourire et tes yeux de charmeur nous manquent. Fais un gros bisous à papa, maman et à ta grande soeur Margot qui nous manque très fort elle aussi.
Tonton Thibaut et Taty Christina

Brésil : notre quotidien

Plutôt que de vous parler tout le temps de ce que l'on voit, on va vous parler un peu de nous.
On ne se sent pas seul au quotidien, on a vraiment bon tous les deux mais quand on pense à vous tous, on a un petit pincement au coeur en réalisant que plusieurs mois nous séparent. Dans ces moments là, on se réconforte avec des petites gougouilles...
On prend bien soin l´un de l´autre et on prend bien le temps de vivre (Thibaut n´est presque plus stressé !!). Les seuls moments ou on est stressé, c´est quand on va sur internet car ça va pas assez vite et il y a toujours un problème (par exemple pour mettre toutes les nouveautés sur le blog, il nous a fallu + de 3H). Mais on adore aussi ces moments là, c´est trop le pied de voir notre aventure qui défile sur l´écran et l´enthousiame de votre part. Déjà 1500 visites ouawwww...
C´est vraiment le pied de partir autant de temps, on est jamais pressé, c´est vraiment différent que lorsque l´on part 3 semaines, on est tout à fait dans un autre état d´esprit.

Ce que nous mangeons : on va faire nos petites courses au supermarché, on mange du pain, du fromage, des yahourts, des fruits à gogo ( les papayes et les mangues sont absolument exquises, petite pensée pour Anne-Sophie qui aime tellement les mangues), du thon, des tomates etc... On essaie de manger sainenemt pour pas cher. Au camping, on s´est fait des pâtes, du riz etc... Parfois on va dans des petits snacks et on y mange des salgados (on ne voit que ça ici), ce sont des espèces de feuilletés farçis à toutes sortes de choses (malheureusement souvent à la viande pour Christina).

Nous rencontrons assez de difficultés à communiquer car presque personne ne parle l´anglais, même pas les réceptionistes d´hôtels !!! Il est plus facile alors de communiquer en espagnol (heureusement que Christina se débrouille un peu). Anecdote : j´ai demandé du thé au petit-déjeuner "do you have tea" mais pas moyen de me faire comprendre pourtant je pensais que le mot thé était universel. J´ai même imité le sachet qu´on trempe dans l´eau. Alors j´ai demandé de l´eau chaude en espagnol et là elle a compris et elle m´a apporté de l´eau chaude mais sans thé !!! (délicieux petit-déj). Par aprés j´ai lu que thé se disait Cha. Elle a du bien rire de nous en se disant que ces bêtes touristes buvaient de l´eau chaude au petit-Déj.

On est bouffé par les moustiques, on a des grosses doses partout on se gratte à longueur de journée. Thibaut a 14 piqûres de moustique sur le même genou !!!

Par rapport à notre budget, on s´équilibre assez bien, certaines journées on dépense moins que notre budget et d´autres jours plus. Le hic, c´est que les transports sont très chers donc on compense avec les hôtels les moins chers et zéro resto. ça nous convient amplement de fonctionner comme ça.

Le soleil se lève vers 06H30 et se couche vers 20H00. Il tape très très fort, impossible de s´allonger au soleil, on reste à l´ombre tout le temps. Protection 20 partout sauf 50 sur les endroits sensibles.

On est en général très déçu des brésiliens, on s´attendait à ce qu´ils soient vraiment plus accueillants et chaleureux. A part certains qui sont très sympas, on a vraiment l´impression de les emmerder. Est-ce à cause de la barrière de la langue ? On ne pense pas.

Très peu de touriste étrangers mais bcp de touristes brésiliens. C´est les vacances scolaires pour eux (janvier et février).

Désolée pour les fautes d´orthographes mais on commence à fatiguer. Gros bisous à vous tous et à très bientôt sur le train le plus spectaculaire du brésil pour de nouvelles aventures.

Brésil : Ilha Grande suite



Notre camping sur Ilha Grande : super endroit , très peu de tentes, que des touristes Brésiliens (pas toujours sympas...), un coin cuisine super chouette. On a eu du mal à dormir au début le temps de s´habituer au camping et à la chaleur et surtout au peu de discrètion des Brésiliens qui ne savent pas parler tout bas, c´est impossible pour eux !!!
Après 10 heures de car vers le sud et 1H30 de bateau, nous sommes arrivés sur Ilha Grande, une île tropicale fabuleuse située dans une baie magnifique, la baie d´Angra. Il y a des plages à n´en pas finir, le sable est blanc ou doré et l´eau est turquoise, émeraude ou bleue en fonction de la luminosité. Les rues des petits villages sont faites de sable et les maisons sont de toutes les couleurs. L´île est très montagneuse et recouverte de la Mata Atlantica. C´est une forêt atlantique aux multiples arbres tropicaux qui est malheureusement en voie de disparition à l´heure actuelle. Cette forêt renferme bcp d´animaux, de fleurs et d´odeurs particulières (l´odeur d´une plante nous faisait penser à une mauvaise odeur de dessous de bras !!).
Pour se rendre aux plages, une petite randonnée de +/- 2H30 aller + 2H30 retour dans la montagne était nécesaire, c´est ce qui rendait le site encore plus fabuleux et presque désertique.
On a rencontré des chouettes personnes dans notre camping, un couple de Brésilien (Luana et Roberto) qui nous ont aidé à décourvir un peu l´île et 3 argentins (Sofia, Gabriel et Romana) qui nous ont parlé de leur pays et des difficultés d´y vivre.
Petite attention pour Olivier (Syloli) qui nous a demandé des photos plus coquines...
Lors d´un trajet en bateau, on a bien rigolé tout les deux en voyant ces deux-là, on a de suite pensé à toi. On imaginait une dorade dans son filet (robe en treillis) suppliant son pêcheur de la libérer en lui faisant une petit gâterie !!! à voir la tête du gars, on pense bien qu´il va la relâcher...
Petit message pour Nath et Sol : Bon annif à vous deux, faites bien la fiesta mais elle ne sera pas aussi chouette sans nous hi hi. On aurait bien aimé être de la partie. Gros bisous à vous deux et à toute l´équipe.

Brésil : 6 jours de rêve à Ilha Grande...





Je me suis entraîné à lècher mon sacolé (glaçon) comme ma belle-mère (pour ceux qui ne sont pas encore au courant, ma belle-mère a une façon érotique bien à elle pour manger les glaces wouais wouais !!!).

Le pied, une roulotte de desserts présente tous les soirs sur la plage. Christina en a bien profité.
Cherchez les intrus sur les deux photos de droite !! La forêt Atlantique renferme plein d´espèces d´animaux (on a même pas eu peur). Petit message pour le parrain de Thibaut : ce n´est pas un oiseau mais peut-être que tu pourras nous dire ce que c´est pour une sorte de petit singe ?