Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


mardi 22 juillet 2008

Vénézuela depuis le 20/07 : En route pour la visite du continent...

Hola Amigos y la familia, nous voilà enfin !! Désolés de ne pas pouvoir vous donner des nouvelles de notre périple plus régulièrement mais ici c'est la galère pour trouver un internet qui fonctionne et qui n'est pas trop lent. D'ailleurs, ne vous réjouissez pas trop vite car vous aurez juste de quoi lire mais aucune photo car pour en télécharger une il faut au moins 30 minutes et en plus il fait absolument caillant dans les cybercafés, on est obligé de s'habiller comme pour aller chez les chtis !!!

Les derniers jours sur l'Isla Margarita ont été super même si le temps n'était pas parfait, il y a eu pas mal de pluie (apparemment il pleut très rarement sur cette île, un peu comme en Belgique !) mais nous avons quand-même eu droit à de longues heures de soleil.

Le 20/07, en mer pour le continent. Départ à 10H30 pour 1H30 de traversée dans un bateau frigo, on aurait pu se croire au pôle nord !! On ne les comprend pas ces Vénézuéliens, ils fouttent la clim à fond partout !! On a été obligé de sortir les polaires, les écharpes, les chaussettes et les pantalons pour espérer survivre au grand froid !!! Nous voilà arrivé à Cumana et notre destination finale est Santa-Fé, on sait pas trop comment on fait pour y aller donc on est un peu perdu et puis là un gentil local nous propose son aide, grâce à lui on arrive à bon port après avoir pris un taxi jusqu'au départ des por puesto (espèce de minibus) et un por puesto pendant 45 minutes. C'est dimanche et tout le monde est complètement bourré, il s'agit là d'une vraie habitude pour les vénézuéliens qui sont très fiers d'avoir la plus grande consommation d'alcool sur le continent !! Même les femmes boivent, tous les habitants du petit village de pêcheurs ont une bouteille de bière ou un verre de wisky à la main !! Les gens sont plutôt sympas, on ne sent pas en insécurité mais bon c'est quand-même bizarre de voir tout un village se bourrer la gueule le dimanche !! De plus le village de Santa-Fé est dégueulace, on vous a déjà dit pas mal de fois que l'Amérique du sud était sâle mais alors là c'est l'apotéose, des crasses partout, ils vivent vraiment en harmonie avec les poubelles !! Malgré cela, c'est super sympas, c'est minuscule et tout se concentre en bord de plage, il y a des petits resto super sympas les pieds dans le sable où l'on peut manger du poissons et des fruits de mer tout frais, le pied. la vue depuis la plage est tout simplement splendide, on est en fait dans le parc national de Mochima (parc national regroupant de nombreuses îles paradisiaques) et Santa-fé est un bon point de départ pour les visiter.

On n'a pas d'hôtel réservé mais on a vu un chouette endroit dans le guide, il s'agit d'un petit hôtel tenu par un couple de français. On y va et heureusement il reste deux chambres. Il y a une petite piscine, un petit jardin fleuri et la propreté est irréprochable. Il s'avère que ce couple de français (retraité) est absolument adorable, ils sont super chaleureux et ont plein de super bons plans pour visiter le Vénézuela. En fait on ne sait pas trop quelle va être la suite de notre séjour car le Vénézuela est énorme, il est alors très difficile de faire des choix. On pensait plutôt visiter l'est du pays et rester sur la côte mais depuis qu'on vient de parler avec les proprios on a plein de nouvelles idées géniales !!

Le lendemain, nous voici à bord d'un petit bateau à moteur en bois (nous sommes +/- 8, que des francophones qui logent également à l'hôtel qui ne compte que 7 chambres) pour toute la journée à la découverte de plages paradisiaques, le beau temps à l'air d'être avec nous, il fait toujours super chaud. 10 minutes après le départ on peut voir au loin plusieurs dauphins wow, on est tout fou de les voir, ils s'approchent petit à petit et soudain ils sont juste à côté de nous, ils nagent super vite juste devant le bateau. Ils restent néanmoins assez timides et ne se montrent pas trop. 1 heure de snorkeling dans une eau turquoise et après-midi sur une superbe plage accessible uniquement par bateau (malheureusement un peu sâle). Le capitaine du bateau nous apporte du poisson grillé qui est absolument succulent !!

Le lendemain, de nouveau balade en bateau mais à la découverte d'une autre partie du parc national et là, 5 minutes après le départ, nous voici encerclé de dizaines de dauphins qui sautent, qui passent sous le bateau. Ils sont partout autour de nous, on ne sait plus où donner de la tête !!! On peut presque les toucher tellement ils sont près, on croit vivre un rêve. Après une heure d'une spectacle fabuleux, on décide de se jetter à l'eau mais malheureusement ce n'est pas comme dans un film car dès qu'on saute dans l'eau ils partent. Mais bon pas grave, on est déjà tellement content d'avoir pu vivre ce moment unique !!!

Alors maintenant on va vous expliquer la suite de notre programme. On est le 22/07 et demain on part dans l'arrière pays pour deux jours, dans une petit posada tenu également par des français. Nous allons pouvoir y faire des balades à cheval et visiter des haciendas de café. Il s'agit d'une région de basses montagnes (2000 mètres). Jeudi nous partons pour une croisière de 5 jours (du jeudi soir au mardi matin) à bord d'un voilier avec deux autres français (rencontré à l'hôtel) pour aller découvrir l'île de la Tortuga (10 heures de navigation), une île complètement isolée et habitée uniquement par quelques pêcheurs de langoustes. Il paraît que c'est une île absolument incroyable et presque pas touristique. C'était un rêve pour nous de le faire mais on pensait que c'était hors budget mais grâce aux proprios de l'hôtel qui ont des bons plans, on a pu avoir des supers prix. Donc vous l'aurez compris, pour avoir des nouvelles fraîches de nous, il faudra attendre. On ne pense pas pouvoir mettre le blog à jour avant New-York, c'est à dire pas avant le 12/08 mais vous allez voir ça sera pour la bonne cause car après ce que nous allons vivre, les photos seront tout simplement sublîmes... Gros gros bisous à tous de nous 4.


Photo du milieu : Santa-Fe