Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


vendredi 8 février 2008

08 février : Bon anniversaire ma petite Solange !

Nous te souhaitons via ce blog, un excellent anniversaire, nous te faisons plein de bisous et pensons bien à toi même si loin. Profites-bien de ton annif avec ta merveilleuse petite famille et à très bientôt via le net.

Nous en profitons aussi pour souhaiter un bon anniversaire à Lou. Comme promis, des petites vidéos d'animaux (surtout des pingouins) sont disponibles sur l'icône vidéo, pour Lou et tous les autres enfants que nous connaissons.

Argentine 08 février : Visite de la péninsule de Valdès



Guanacos.

Lions de mer et renard.
Eléphant de mer et lion de mer.
Eléphant de mer et Tapir (ou tatous).


Pingouins et autruche.

Ce matin nous sommes partis tout excités, en voiture de location, à la visite de la splendide péninsule de Valdès.
c'est une réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l'unesco et ça c'est le top car grâce à cela, on a pu voir des tas d'animaux qui vivent en liberté dans leur milieu naturel, sans que personne ne les dérange. Toutes les espèces d'animaux y sont protégées, ça devrait être partout comme ça. Des rangers sont là pour surveiller les faits et gestes des touristes afin que les animaux soient épanouis.
Des routes de graviers traversent des paysages sauvages de pampa, le ciel qui offre ses plus belles couleurs, des estancias (fermes) perdues au milieu de grandes étendues désertiques et puis soudain la mer qui surgit, d'un bleu incroyablement bleu, avec des falaises blanches qui s'y jettent.

Voici les animaux rencontrés : moutons, chevaux sauvages, autruches, guanacos (cousin du lama), renards, tatous ou tapirs (on hésite), pingouins de Magellan, lions de mer, éléphants de mer. Le plus émouvant pour nous, ces petits pingouins tout mignons et tout amoureux entre eux.
Les éléphants de mer étaient super impressionants par leur taille, ils peuvent atteindre 6 mètres de long et peser 4 tonnes !!!

Argentine 06 et 07 février : pas si mal que ça le car.

Et bien, super le car pour le prix. On était à tout cassé 10, donc plein de place, on a pris chacun deux sièges et on a bien dormi !! Le seul hic, la toilette qui puait fort mais bon on s'habitue à tout et on accepte mieux quand on y contribue (à la mauvaise odeur), et oui Thibaut a souffert des intestins pendant le trajet et Christina, elle a vomit le matin avant le départ du car (on finissait juste de dire à la famille via skype, qu'on avait pas encore été malade !!). Au fait merci Ludivine, tes médics ont été efficaces.
On a peut-être été malade à cause du resto de la veille, un buffet à volonté de bouffe chinoise et argentine pour seulement 3 euros, ça avait l'air frais mais l'air ne fait pas la chanson !!! Quoi qu'il en soit, c´était très bon et on ne regrette prrrrrrrrrouas.
Pendant le long trajet en car, on a eu droit à un magnifique couché du soleil sur la pampa (immense plaine, 20% de l'Argentine, qui est surtout peuplée de 50 millions de bovins et 35 millions de moutons. C'est de là que provient la succulente viande argentine, les bêtes évoluent dans leur milieu naturel, en pâturage, donc la viande est vraiment très tendre).

Nous sommes donc arrivé en Patagonie (une des 5 grandes régions naturelles d'Argentine). C'est la plus vaste région du pays mais aussi la moins peuplée (moins d'un habitant au km2). Nous allons y rester pas mal de temps, au moins 1 mois si on compte la patagonie chilienne.
Ici à Puerto Madryn et sur la péninsule de Valdès, les paysages sont désertiques, pas ou très peu d'arbre visible, juste des buissons balayés par des vents violents, heureusement que le soleil est présent pour réchauffer l'atmosphère. La mer y est superbe et les animaux terrestres et maritimes sont nombreux.

On a trouvé une chambre dans l'hôtel le moins cher de la ville, et devinez ce qu'il y a juste en face, un carrefour !! On va tout le temps y faire nos courses car ici plus de resto, les excursions
nous bouffent tout notre budget.

mardi 5 février 2008

Argentine 04 et 05 février : nos derniers jours à Buenos Aires.

Nous avons marché énormément durant cette semaine passée à Buenos Aires, on a vraiment apprécié la ville qui offre temps de choses à voir, à manger et à entendre...
Pour les plus longs trajets, nous avons pris quelques fois le métro (le premier construit dans l´hémisphère sud), il nous a fallu le temps pour nous y retrouver mais maintenant on est des pros !!! Le prix est dérisoire 0.90 pesos (20 cents).
On a souvent été manger dans des snacks car bizarrement, faire ses courses au carrefour (et oui il y a un petit carrefour sur la plus grande avenue du monde) revient beaucoup plus cher que de s´enfiler une bonne pizza par exemple. Donc, on peut dire qu´on se retrouve comme juste après les fêtes en ce qui concerne le poids.
Pour le petit-déj, on a trouvé un petit snack tout près de l´hôtel, offrant un chocolat chaud + un gros sandwich au fromage pour 3 pesos (80 cents) ou alors une énorme salade de fruit chez le marchand de fruits en dessous de l´hôtel pour 90 cents.

Il y a vraiment beaucoup de gens qui vivent dans la rue ici, des enfants, des personnes âgées, des personnes souffrant de toutes sortes de handicap... C´est très difficile à supporter, ces images choquent au milieu de tant de richesse architecturale et commerciale.

Demain on part pour La péninsule de Valdès qui se trouve au bord de l´océan Atlantique, on va pouvoir y observer des pingouins, des éléphants de mer, des dauphins etc. Il est prévu d´y rester 2 ou 3 jours et ensuite, nous nous enfoncerons dans le grand sud pour atteindre Ushuaia, la ville mytique la plus australe du monde...
Après avoir consulté divers compagnie de car, on a trouvé un billet très économique, mais à notre avis le confort ira de paire avec le prix, on vous dira quoi la prochaine fois qu´on ira sur le net. Le trajet dure à peu près 20 heures, le départ est prévu le 06/02 à 13H30.

A bientôt pour de nouvelles aventures avec les pingouins !!!

lundi 4 février 2008

Argentine 02 et 03 février : C´est le WE pour tout le monde

Un samedi de repos dans un grand parc, au bord d´un lac du quartier de Palermo, à écouter de la musique ensuite, une petite pizza chez uggi's comme à notre habitude et puis pour terminer un spectacle grandiose de Tango. Le tout parsemé de petites glaces de chez Mc Do (40 centimes la glace), +/- 2 ou 3 par jour vu le prix, youpie !!!

Un dimanche comme Basile : Brocante à San Telmo et visite d´église. Partout dans la rue il y avait des chanteurs de Tango, des musiciens, des danseurs, des artistes de tous genres et un magnifique marché. Vraiment une très belle journée.
Quelques mots sur le tango : Le tango est né dans les années 1880 à Buenos Aires. Des hommes seuls venus d´Espagne, d´Italie, d´Allemagne, des immigrés en fait, venu à la recherche de la réussite sociale, vivent dans des quartiers pauvres. C´est là qu´est né le Tango, dans cet atmosphère d´hommes seuls, de difficulté à communiquer, de mal de vivre, de nostalgie du bonheur, de la vie laissée là-bas, au pays. Le tango se dansait donc entre hommes. Le tango est une pensée triste qui se danse. C´est une danse très sensuelle. Les pieds s´entrelacent, les jambes s´entrouvrent, les corps s´emmêlent, les têtes chavirent.
A cette époque la bourgeoisie rejette cette danse qui n´existe que par la musique de plus, cette virilité ambiguë ne lui plaît pas.
A l´origine il n´y avait que la guitare, la flûte et le violon ensuite, le Bandonéon (accordéon miniature importé d´Allemagne) est venu dramatiser les compositions déjà existantes.
Par la suite le tango est chanté en argot local mais c´est en 1913 que la voix de Carlos Gardel (Français d´origine) est découverte. Il devient très vite le plus grand chanteur de tango de tous les temps, véritable héros national encore aujourd´hui, Gardel a permis au tango, grâce à ses chansons poignantes, ses textes mélos, qui chantent l´amour, la lassitude, la solitude... Bref, la triste condition humaine, de connaître un essor considérable. C´est la consécration dans le monde entier, même et surtout parmi la bourgeoisie !!!
Et on dit que faire le blog prend du temps !!! c´est surtout l´occasion de bouffer plein de crasses pendant que les photos se téléchargent...