Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


vendredi 21 mars 2008

Argentine 21/03 : Joyeuses Pâques à tous, un peu en avance.

Hello vous tous, nous vous écrivons de Salta, une ville pleine de charme au nord ouest de l'Argentine (nous avons quitté définitivement la Patagonie après y être restés +/- 1 mois et demi !). Pour y arriver nous avons encore fait 26 heures de car, 6 heures puis une nuit à Mendoza dans une chambre absolument horrible car tout complet (quel choc après avoir dormi dans deux palaces), puis 20 heures de car jusqu'à Salta.
Tout est complet également à Salta car c'est Pâques résultat, nous voilà dans un camping pourave (on ne vous raconte pas l'état des toilettes). Mais heureusement il y a une énorme piscine, +/- 400 mètres de long, la folie, dommage qu'il n'y a pas d'eau !!!
Dans notre serre (notre tente sous 35 degrés, et oui, dans le nord ouest argentin, il fait très très chaud), nous nous imaginons siroter un petit coktail au bord de la piscine mais çe n'est qu'un mirage...

En nous baladant tout à l'heure dans la ville, on découvre un superbe hôtel 4* donnant sur la splendide place de Salta : 1ère pensée, on ne peut pas c'est hors budget mais 2ème pensée qui vient de suite après, oh puis zut on peut bien s'offrir du luxe une fois de temps en temps alors au diable l'avarice (grand luxe veut dire 30 euros par personne petit-déj inclus en Argentine !!!).
Nous y dormirons 2 nuits samedi et dimanche prochain car avant cela nous partons une semaine en voiture de location autour de Salta (nous aurons certainement du mal à vous écrire pendant cette semaine), pour y découvrir des paysages tout à fait différents de ce que vous avez vu/nous avons vu depuis le début de notre voyage, surprise !!!

Petite précision quelque peu effrayante, nous en sommes à +/- 220 heures de car depuis Rio de Janeiro et ce n'est pas fini !!! Tout cela sans compter les excursions, les trajets en voiture de location etc...

Joyeuses Pâques à tous, profitez de ces quelques jours de congé (pour ceux qui ont congé) pour vous relaxer et profiter de votre petite famille.
Ici aussi on trouve des oeufs de Pâques en chocolat partout, d'ailleurs les cloches ont apporté un délicieux oeuf Milka à Christina !

mercredi 19 mars 2008

Chili 17-19/03 : Quel bonheur de retrouver la famille !

Il est 09H du matin devant la gare de Rancagua (80km au sud de Santiago que nous avons atteint en prenant un bus de Puerto Varas pendant 12 heures), là où nous avons rendez-vous avec Michèle et Pierre, nous sommes tout excités et nous avons mal au ventre, chaque fois qu'une voiture s'arrête nous scrutons les passagers pour voir si c'est eux ou pas, et puis soudain nous voyons Michèle et Pierre youpie !!!! C'est trop marrant de se retrouver au plein milieur du Chili, la vie est tellement surprenante des fois...
Ils sont accompagnés de Marcela, la cousine de Michèle qui est argentine mais qui habite au Chili depuis + de 40 ans. Elle possède une maison de campagne, entourée de plusieurs hectares de terres, où elle cultive, produit et exporte des raisins de table, des pommes, des poires, des prunes, des pêches, des nectarines par milliers etc...

Nous sommes invités à loger avec Michèle et Pierre chez Marcela, à la campagne. Une fois arrivés, nous en restons bouche-bée, la maison et les alentours sont somptueux.

Nous avons la chance de visiter les plantations de raisins, où la ceuillette bat son plein (chaque grappe est cueillie avec précaution, observée minutieusement et chaque raisin habîmé est ôté avec des ciseaux etc...). Ensuite nous visitons l'endroit où les raisins sont pesés, emballés, étiquetés etc... Quel travail...

On s'est goinfré de raisins délicieux et sans pépin en plus, on en pouvait plus fin de journée !!! On avait des centaines de grosses grappes à notre disposition, il suffisait juste de tendre le bras wow !
On comprend mieux pourquoi les raisins de table coûtent si cher maintenant !!!

Nous avons vraiment passé un très bon moment avec Michèle, Pierre, Marcela et Célia (la maman de Marcela qui a 98 ans, elle est en super forme, elle fait tous les jours du step !!!), ce sont des personnes vraiment charmantes et généreuses. Nous avons écouté longuement Célia raconter des vieilles histoires de famille tout en regardant un tout vieil album photo. Que de beaux souvenirs.

Pendant ces deux jours extraordinaires, nous avons nagé dans la piscine, nous avons mangé des plats exquis préparé par Olga et nous avons profité de cet environnement si resposant. Encore mille merci à Marcela, Célia, Michèle et Pierre pour nous avoir fait vivre cela.
Au fait Thibaut a un nouveau surnom, après T-Bone, c'est Pitou ! Et oui pour les sud américains, il est très difficile de prononcer son prénom donc, Marcela et Célia l'on appelé Pitou ! Super mignon non comme surnom ?

Il y en a vraiment partout !!!


Merci à toute la famille pour le colis rempli de chouettes choses !!! Les dessins de Margot et Arthur sont magnifiques, merci 1000 fois les petits chous...

Chili 15-16/03 : Puerto Varas sous la drache

Nous avons profité de la drache pour ne rien faire, franchement ça fait du bien car nous sommes presque toujours en mouvement depuis 2 mois et demi. Ben oui, quand le soleil brille dehors, il est difficile de rester à l'intérieur pour juste "ne rien faire" alors que quand il drache, c'est super facile... De plus, nous étions dans la maison idéale pour ne rien faire.

Noël et Christine, un couple d'américain avec qui nous avons vraiment sympatisé (nous n'étions que nous 4 dans l'hôtel !), nous ont tenu compagnie pendant ces deux jours. Ils nous ont d'abord invité pour le repas de midi, puis à notre tour nous les avons invité pour le repas du soir. Thibaut avait fait ses somptueuses pâtes aux légumes et coriandre, ils étaient tous les deux épatés !! Nous avons ensuite joué à plusieurs jeux de société dont "Farkle" et "Blokus", c'était super chouette. Le lendemain matin (dimanche 16/03), nous sommes allés tous les 4 à la messe dans la jolie église que vous avez déjà vue sur le blog. Nous ne sommes pas pratiquant mais nous aimons nous retrouver dans une église.

Dans l'après-midi, nous avons discuté de tout et de rien avec Noël et Christine, on avait vraiment l'impression d'être en famille. ce sont des personnes vraiment charmantes et chaleureuses avec qui nous nous sentions vraiment bien, encore merci à eux pour leur compagnie.

Nous les reverrons certainement au mois d'octobre car ils nous invité chez eux à Rochester dans l'état de New York. Il habitent près des chutes du Niagara et nous comptons y aller donc, si c'est possible pour eux, nous irons leur dire bonjour.

Au moment des au revoir, nous nous sommes serrés très fort dans les bras et nous avons eu la larme à l'oeil.

Nous avons également passé des bons moments avec Pierre, le responsable de l'hôtel, super sympa ! Il part dans 15 jours à moto pour 8 mois en Amérique du sud. Il nous a donné quelques bons tuyaux pour le reste de notre voyage.

Tous ces paysages découverts et à découvrir et toutes ces nouvelles connaissances acquises et à acquérir sont incoyablement fabuleuses et importantes mais le plus riche et le plus touchant est et sera nous pensons, toutes ces belles rencontres que nous avons faites et que nous allons faire tout au long de notre périple... (on ne sait pas si la phrase est bien tournée mais on est certain que vous nous comprendrez...).

Noël and Christine, thank you very much for your company during the rainy days. We will never forget these moments. You are very nice, very simple persons and we hope we will see you soon in america or why not in Belgium ! Thank you very much Christine for the book, i'am sure I will enjoy it.

Christina and T-Bone (surnom donné à Thibaut par Nöel, il s'agit d'une partie de viande, T-Bone steack !!!).