Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


samedi 15 mars 2008

Chili 13-16/03 : Puerto Varas

Après 6 heures de car nous voici à Puerto Varas (de nouveau au Chili), petite ville sur les bords du lac Llanquihue, fondée dès le début de la colonisation allemande.
Il y a donc une jolie petite architecture de maison en bois (les plus anciennes sont recouvertes même d´ardoises en bois). Arrivés sur place vers 13 heures, nous décidons de prendre notre temps pour choisir notre hôtel. Et là nous tombons sur un endroit très sympa, mais pas de chance, il n´y a plus de place. Heureusement le patron (un français qui vit au Canada) nous propose un deuxième endroit "la casa margouya 2" son deuxième établissement. Cette maison est en fait la maison du personnel et il propose au personne qui on l´air sympa de pouvoir s´installer avec eux (sympa? Tout le monde peut se tromper nous a -t- il dit après deux jours en notre compagnie hihi!!!). C´est une grande maison magnifique toute en bois et joliment décorée. Ils proposent diverses activités "aventures" et nous avons craqué pour le canyoning.
Nous avons passé une journée extraordinaire : Sauts de falaise (4-5-6 mètres) vers des piscines naturelles, tobaggans naturels et descente en rappel de 35 mètres le long d´une cascade. Un peu flippant mais génial.Vous aurez des photos plus tard.

Demain nous partons pour Rancagua, une ville qui se situe à 80 km au sud de Santiago (12H de car). Nous y avons rendez-vous avec Michèle et Pierre (la belle-mère de Christina et son compagnon). Ils sont au Chili pour l'instant afin de rendre visite à la cousine de Michèle qui habite Rancagua et également pour visiter ce magnifique pays (retraités depuis peu, ils en profitent et ils ont bien raison !!!). Nous allons certainement pouvoir travailler dans la ferme qui appartient à sa cousine, on ne sait pas pour y faire quoi, mais ça sera certainement une chouette expérience.
Petit séjour cosy...

Le volcan Osorno (2660 mètres), il donne l'impression de surgir des eaux...Il est visible depuis Puerto Varas.


Notre maison pour 4 jours...

Maisons qu'on voudrait avoir pour toute la vie...

L'église de Puerto Varas.

Partout ici, dans la rue, des petits marchands ambulants vendent des myrtilles, des framboises, des groseilles et des fraises. Un gros ravier pour seulement 1,50 euros.
Les copains de Thibaut...Les proprios de l'hôtel accueillent les petits chiens abandonnés dans la rue.

Aucun commentaire: