Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


samedi 12 janvier 2008

Brésil 12 janvier : Isla Grande, un paradis sur terre

Salut tout le monde, internet ici est hors de prix donc juste ce petit message pour vous donner rendez-vous dans +/- une petite semaine. Tout va bien, on vit un vrai rêve sur cette île.
Gros gros bisous.

mercredi 9 janvier 2008

Brésil : Coccinellemania à Ouro Preto


il y en a vraiment partout partout...
La photo du milieu montre notre Pousada (là ou nous dormons)

Brésil 08 janvier et 09 janvier : Ouro Preto (or noir)







On est bien arrivé à Ouro Preto... Les images parlent d´elles-mêmes !!! On flâne, on flâne, on flâne. On se perd dans les petites ruelles qui sont toutes aussi belles les unes que les autres, et on prend le temps de profiter... (Thibaut a trouvé un petit palmier qui lui fait de l´ombre !!!)

Brésil 07 janvier : Dernier jour à Rio

Quelques heures à se prélasser sur la plage d´Ipanema. Quelle différence avec le WE, la plage est quasi déserte. Le soleil joue à cache-cache mais se montre un peu et les vagues sont énormes. Une petite sieste sur la plage est la bienvenue car la visite de Rio est très fatiguante, on marche énormément. Notre sieste a été interrompue par une vague un peu trop forte !!!

Petites courses au supermarché comme tous les jours pour le repas de midi, et puis en route pour le Christ rédempteur du Corcovado sans savoir si nous le verrons car il fait très nuageux là-haut. Le Christ domine Rio du haut de ses 710 mètres. Cette statue a été sculptée par un français, elle nécessita 5 ans de travail et fut achevée en 1931. Il mesure 30 mètres de haut (on ne vous dit pas comme c´est impressionnant de se tenir juste à côté de lui !!!) et pèse 700 tonnes. Chacune de ses mains mesure 3,20 mètres.
On a quand-même réussi à aperçevoir le Christ au loin dans les nuages (bof) mais on s´est rattrapé en allant le voir de tout près.



En rentrant on s´est arrêté au largo do Boticario, une petite impasse qui débouche sur une magnifique petite place coloniale (séance photos, Christina devient folle tellement c´est beau).

De retour à Ipanema pour nos dernières heures à Rio. Coucher du soleil magnifique...

Petite histoire qui fait chaud au coeur : on avait décidé de prendre le bus avec nos gros sacs pour aller jusqu´au départ du bus pour Ouro Preto (budget budget). Margarita la patronne de l´hôtel a voulu absolument qu´on y aille en taxi, elle a donc arrêté un taxi pour nous et l´a payé à notre place avec l´argent qu´on venait de lui donner pour payer notre chambre. Incroyable non.... Encore merci 1000 fois à Margarita.
Petit message pour l´équipe du G5 : Nous vous remercions beaucoup pour votre contribution à notre voyage. Grâce à cela, les nuits d´hôtels à Rio ont presque entièrement été payées.
Un grand merci aussi pour vos messages, on est super contents que notre blog vous donne un petit plaisir par jour. Bon courage au travail, je vous assure que je pense un peu à vous...

lundi 7 janvier 2008

Brésil 07 janvier : Pão de Açúcar (le pain de sucre). Bon anniversaire à la maman de Thibaut


Bon anniversaire maman/belle-maman, on te souhaite de bien fêter ça avec tes nouveaux voisins. Milles bisous de nous deux.



Hier nous avons été visiter le pain de sucre malgré le temps assez bien nuageux. C´est un des deux emblèmes de la ville avec le Christ Rédempteur qui surplombe la ville (nous le visiterons demain si le beau temps est avec nous).
Pour y arriver, il faut prendre deux téléphériques. Le premier mène au morro de Urca (217m) et le deuxième mène au pain de sucre (395m) en 6 minutes. nous avons préféré faire la première ascension à pied (grâce à ça on a payé moitié prix). La montée fut chaude et abrupte mais assez rapide.
De là haut, la vue est incroyable, on voit Rio dans sa totalité (vue à 360 degrés). Dommage que le soleil n'est pas au rendez-vous.
Nous venons de réserver le bus qui nous conduira à Ouro Preto cette nuit (7 heures de bus) et l´hôtel aussi, une petite pousada vraiment pas chère (10 euros par personne petit-déj inclus), ouaihhh on va pouvoir manger un peu plus...
C´est une petite bourgade baroque nichée dans la montagne. Au XVIIème d´importants gisements d´or ont été découverts (1.200 T). Espérons qu´il en reste encore un peu pour nous et qu´ils louent tout le matos pour en trouver...
A bientôt à Ouro Preto

dimanche 6 janvier 2008

samba dans les rues de Rio

Brésil 06 janvier : il pleut, il pleut bergère !!!

Vu la drache nationale, nous passons un peu de temps sur internet.
Quel plaisir de lire tous vos messages et commentaires, ça nous fait super plaisir de voir que notre blog est lu quotidiennement et ça nous donne la pêche pour essayer de le tenir à jour régulièrement (ici nous avons des facilités car il y a internet à l´hôtel et c´est gratuit. A certains endroits il sera difficile pour nous de donner de nos nouvelles car peu de cybercafé et prix exorbitants).

Quelques commentaires à vos commentaires :

- Il fait tout de même 30 degrés malgré la pluie.
- On a lu que bcp d´entres-vous étaient déçu par les photos des fesses donc voici une petite explication : tout d´abord c´est moi (christina) qui ai pris les photos pendant que Thibaut choisissait les modèles et se rinçait l´oeil... Donc, peut-être que inconsciemment je les ai mal prises et de plus on avait pris notre petit appareil photos pour passer inaperçu vu la taille des pectos de leur copain. Désolée les filles je vous ai oubliée ça sera pour la prochaine fois.

En attendant d´autres photos et le beau temps voici un petit film pris dans le quartier de Santa Térèsa :