Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


vendredi 15 août 2008

Rochester, USA, depuis le 12/08 : Retrouvailles avec Christine et Noël...

Au Chili nous avions rencontré Christine et Noël, deux américains adorables vous vous souvenez ?? Et bien nous voilà chez eux depuis le 12/08 matin après avoir fait 6 heures de bus depuis New-York City. Ils nous avaient invité chez eux et comme nous allons au Canada et qu'ils habitent sur la route du Canada nous les avons contacté pour savoir si l'invitation tenait toujours.
Ce sont des gens vraiment charmants qui ont le coeur sur la main, ils sont pour nous des parents de substitution étant donné que nous sommes loin des nôtres pour l'instant. Ils habitent une superbe maison (vraiment comme dans les films) blanche toute fleurie, nous y avons une chambre magnifique avec un grand lit bien douillet.

Ils nous font visiter leur region qui est très belle d'ailleurs, nous avons même été aux chutes du Niagara avec eux. Les chutes se trouvent a 1H30 en voiture de chez eux.

Demain nous partons au Canada (Quebec, Gaspesie etc...) en passant d'abord par un parc national aux Etats-Unis dans lequel nous pourrons faire quelques jours en canoé. En fait nous devions louer une voiture aux Etats-Unis car moins chers mais ils nous ont proposé de nous prêter leur 2ème voiture !! Incroyable mais vrai !! On ne voulait pas au debut car avions peur de l'abîmer mais ils ont une omnium donc on a accepté. Incroyable non ?? Ils nous connaissent à peine... De plus, étant donné qu'on va faire du camping pendant un peu plus de 3 semaines, ils nous ont prêté tout ce qu'il faut pour le camping (tente plus grande, gros matelas gonflable, plaque de cuisson plus grosse, chaises, des vrais coussins etc...). On va ainsi faire du camping de luxe you houououou.
Autant vous dire qu'on va leur ramener un superbe cadeau !!

Nous ramenerons donc la voiture dans un peu plus de 3 semaines, passerons une nuit chez eux et puis irons visiter les villes du Canada (pas besoin de voiture pour faire ça).

Pendant ces trois semaines, nous pensons qu'il ne sera pas possible de mettre à jour le blog car serons tout le temps en pleine nature et ici aux Etats-Unis et probablement au Canada, il est plus difficile de trouver des cybercafes car tout le monde a internet à la maison.
Gros gros bisous à tous et à bientôt, le retour approche à grands pas...

Petit repas sur leur terrasse.
Une maison dans le centre de Rochester. La rue où ils habitent, on dirait la rue de Desperate Housewifes non ?? Leur magnifique maison.
Il y a beaucoup de maisons comme celles-là dans la région. Elles sont en bois et ont toutes une grande terrasse. Magnifiques...
Une ville proche de Rochester.
Le pont qui sépare les Etats-Unis du Canada.
Les chutes se trouvent en pleine ville, impressionnant !!!



Les chutes du Niagara se situent à la frontiere entre les Etats-Unis et le Canada, elles appartiennent donc aux deux pays.

Le 11/08 : Snif snif New-York entre amis c'est déjà fini !!!

Et voilà que se termine déjà notre semaine à New-York, que ça a passé super vite !!!
Encore merci à vous trois d'être venu nous rejoindre dans cette ville incroyable. Sans vous cela n'aurait pas été pareil car une ville comme celle-là doit se visiter entre amis...
Je sais que ça n'aura pas été de tout repos comme vacances mais ça valait le coup hein ??
On se rejouit déjà de vous revoir pour pouvoir parler de tout ce que nous avons vécu a New-York City.
gros bisous à vous 3.

Christina et Thibaut

mercredi 13 août 2008

New-York : Le pont de Brooklyn...

Le merveilleux pont de Brooklyn qui relie Manhanttan à Brooklyn. C'est le seul pont de New-York qui ne possède pas d'armature métallique. Vous l'avez certainement déjà vu dans de nombreux films americains. La vue depuit le pont est tout simplement magique. Nous y avons été pour la première fois en fin de journée pour admirer les lumières de Manhattan et nous y sommes retournés le lendemain matin (dernière journée pour tous à New-York). Ce matin là nous avons eu droit à un orage terrible accompagné d'une lumière magnifique pour prendre des photos.


Le pont de Brooklyn by night...
Le pont de Brooklyn juste avant l'orage...

le pont de Brooklyn après l'orage...

Des photos floues qui donnent pas mal...

New-York : Un dimanche à Harlem...

Nous voici tous les 5 dans une très grande église moderne qui comporte deux étages pour le public. On est là pour y écouter du Gospel ! Tous les noirs américains sont vêtus magnifiquement. Ils sont très distingués. les femmes sont habillées d'un tailleur-jupe blanc étincellant et portent un carré de tissu également blanc sur leurs cheveux. les hommes sont en costume très classe et les petites filles portent des robes magnifiques colorées. On dirait vraiment qu'ils vont tous à un mariage et pourtant non, tous les dimanches ils s'habillent ainsi
pour leur Dieu qu'ils adorent tant.

On est assis à l'étage du dessus, nous avons une vue plongeante sur la chorale qui compte pas moins de 50 personnes avec une majorité de femmes, nous attendons impatiemment que ça commence, on est déjà émus rien qu'a voir tous ces chanteurs sous nos yeux habillés identiquement, un large sourire sur leur visage...

Le prêtre arrive et parle brièvement, il s'agit d'un monsieur âgé de 87 ans (il fête justement son anniversaire ce jour) toujours très vif. Et puis soudainemant les voix se font entendre, wow c'est trop beau, trop puissant... Albane et Christina retiennent leurs larmes tellement c'est émouvant.
La messe qui dure en général 3 heures est constituée d'au moins 75% de chants. ils ont une manière tout à fait différente d'extérioriser leur croyance et amour pour dieu, ils dansent commes des fous, courent sur la scène, attrapent des fous-rire, se mettent en trance (impressionnant). Le prêtre raconte des blagues (on ne comprend pas tout évidemment) et toute la salle se met à rire aux éclats, il danse aussi comme un fou.

Vraiment il faut le voir pour le croire, il y a une ambiance de fou à Harlem tous les dimanches matins (chez nous les messes ont une atmosphère souvent fort triste vous ne trouvez pas mais pourtant quand on adore quelqu'un ça devrait être un vrai plaisir non ?).

Nous avons quitté la messe après 02H30, quelle experience inoubliable...
(nous n'avons pas de photos car pas permis par contre voici des photos des rues de Harlem).
Regardez la tenue du monsieur sur la deuxieme photo, trop cool !!!

New-York : Une journée de shopping à Woodbury aie aie aie...

















Une journée de rêve à faire du shopping dans le plus grand outlet center du monde !!! Des prix incroyables mais vrais et toutes les marques possibles et inimagineables...

Ce centre se trouve à 1H30 de bus de New-York city dans le New-jersey. Nous y sommes restés + de 8 heures à marcher et à devenir fous tellement il y avaient des belles choses (plus vraiment très routard tout ça mais on aime quand-même !!!). Nous avons tous acheté plein de choses. De toutes manières Christina comptait aller faire les magasins en rentrant donc voilà une chose qui est déjà faite...

Sur le lit, vous pouvez voir tous les paquets que nous avons ramené de ce centre.

New-York : un peu de tout...

New-York compte 8.1 millions d'habitants dont 1.5 million à Manhattan (le centre de New-York). Près de 40% des habitants sont nés à l'étranger. New-York est composé de 5 quartiers : Manhattan, Brooklyn, le Bronx, Queens et Staten Island.

New-York est la ville cosmopolite par excellence. Un exemple : les blancs représentent 75 % de la population des Etats-Unis, mais seulement 35% de celle de New-York. New-York compte près de 200 nationalités et plus de 80 langues (ce n'est pas pour rien qu'on y trouve le siege des Nations Unies !).
C'est pourquoi on y trouve des restos de toutes les nationalités (Chinois, japonais, indiens, mexicains, africains etc...).

Les Newyorkais sont vraiment très très sympas, très souriants et toujours prêts à vous aider. Dès qu'ils nous voient chercher notre chemin ils s'arrêtent pour nous aider. Ils sont également très ouverts aux autres et très expressifs, c'est un vrai régal de visiter une ville où les gens sont si adorables.

La concentration de beaux mecs et de belles filles est incroyable mais vraie !! Il y en a pour tous les goûts !! Un de nos passe-temps favori a été de les reperer dans la rue !! Sol et Thibaut ne savaient plus où donner de la tête !! Babane, kiki et Chris pareil !!!

On arrête pas de marcher dans cette ville énorme. Nous prenons le métro juste pour rejoindre des quartiers vraiment très lointains. Les moyens de transport sont bien organisés mais c'est tellement grand qu'il faut beaucoup de temps pour aller d'un endroit à l'autre donc, les journées passent super vite !!

En rentrant le soir dans notre chambre, si on a le malheur de se coucher un peu, il est impo de redémarrer surtout pour Sol et Kiki (les pauvres ils sont vraiment fatigués, ils travaillent tellement en Belgique, on pense qu'il leur faudra repartir en vacances pour se reposer). Par contre Babane pette la forme, elle n'en a jamais assez de marcher !!









Impossible d'arriver au bout de cette assiette !!! 3 pancakes, qui peut manger autant au petit-dej ?? Uniquement les americains. Photo du milieu : matinée de repos dans Central Park...







Il fallait absolument goûter aux Hot-dog New-Yorkais. Photo du milieu : nous sommes au Carnegie Deli, un resto où l'on sert des dizaines de sortes de Sandwichs et hamburgers énormes. Ce resto figure dans un des films de Woody Allen. Sur la 3ème photo il s'agit de notre Hostal.







Les filles font un peu les sottes... Christina qui se remet petit a petit dans la peau d'une infirmière en enlevant des points de suture à Sol qui s'est coupé avec un cuter.
Un délicieux cheese cake nappé de fraises mmmmmmm mais super lourd !!!







Les delicieuses pizzas new-yorkaises, un vrai délice...
Comme vous pouvez le constater, nous avons utilisé un tier de notre temps pour manger !!!