Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


dimanche 9 mars 2008

Argentine 01/03/2008 : une date à retenir !!!

Et oui, nous revoilà en Argentine. Après 5H30 de bus nous voici à El Calafate, une petite ville de Patagonie très touristique située au bord d'un magnifique lac, le lago Argentina.

Nous avons décidé de camper à nouveau dans cette ville car les excursions à venir sont assez chères et puis on commence à vraiment apprécier le camping, notre tente est comme notre petite maison à présent, on l'arrange à notre façon et c'est très sympa. Hors trekking, nous allons bien évidemment dans des camping organisés où nous pouvons prendre une bonne douche chaude. C'est en général très propre.

Cette ville est touristique car c'est le point de départ pour la visite du fameux glacier Périto Moreno. C'est le rêve de Christina depuis des années de voir ce glacier absolument grandiose...
Ce glacier est le plus spectaculaire des glaciers andins et le plus facile d'accès. c'est un monstre qui mesure 15 km de long et 5 km de large et il atteint une hauteur de 60 mètres au dessus du niveau du lac (comme un immeuble de 20 étages !!!).
Sa particularité est la suivante : ce glacier vit, tous les jours il gagne deux mètres de glaces venant de plus haut dans la montagne, et il en perd 2 également à l'avant. Il récupère donc en glace dans les parties hautes ce qu'il éjecte dans sa partie basse.
On peut l'approcher de vraiment tout près grâce à des passerelles et grâce à une excursion en Catamaran que nous avons faite. Le bruit de la glace qui se fissure et qui tombe dans l'eau avec fracas est impressionant et quelque peu effrayant, on peut voir alors d'énormes vagues dans cette eau d'un bleu laiteux magnifique. Spectacle très émouvant et romantique (vous comprendrez mieux pourquoi après !!!).

Nous avons donc commencé la visite du site grâce à un superbe catamaran qui nous a emmenés devant cette véritable muraille blanche (à +/- 200 mètres du front) pendant +/- 1 heure. On a entendu et vu ça et là des gros blocs de glace tomber juste devant nous wow.

Une fois monté sur le pont du bateau, Christina s'est retrouvée face à son glacier tant rêvé, Thibaut est arrivé derrière elle et lui a tout simplement demandé si elle voulait l'épouser !!!!!!!
Après de longues hésitations hi hi hi, Christina a enfin dit oui (trop beau l'amour).
On ne vous raconte pas comme le reste de la visite a été magnifique et magique après une telle annonce, nous étions tous les deux aux anges, les yeux tout pétillants.

Voici quelques photos de cette journée parfaite qui s'est terminée par un bon petit resto italien suivi d'une glace comme dessert. Après ce bon repas, on aurait quand-même préféré retourner dans un petit hôtel bien douillet mais bon on ne peut pas tout avoir...

Nous n'avons pas le temps de vous raconter tout aujourd'hui car on prend un bus dans 30 minutes pour Bariloche (15 heures de bus), donc vous aurez la suite demain ou après, là on aura pas de mal à trouver internet car c'est une grande ville. Patience...

Lever du soleil incroyable pour commencer cette journée...


4 commentaires:

solange a dit…

félicitations poule l'heureuse nouvelle!!!donc en 2009 nous irons à votre mariage!!!

plein de bisous affectueux

solange

solange a dit…

vos photos sont fabuleuses quel rêve! luca me disait ce soir " maman je t'aime comme un éléphant je lui ais répondu et moi comme la mer non comme l'océan demain je lui dirai comme le glacier de tatie christina!!!!

solange a dit…

vos photos sont fabuleuses quel rêve! luca me disait ce soir " maman je t'aime comme un éléphant je lui ais répondu et moi comme la mer non comme l'océan demain je lui dirai comme le glacier de tatie christina!!!!

Anonyme a dit…

La toute rouge elle est jolie! Elle ira bien dans un de mes cadres en souvenir de votre voyage!
On va essayer de venir vs dire bonjour je prépare la bouteille de ricard pour titi pour fêter sa demande, ta réponse ainsi que son courage hihi. Ca mérite bien une bonne bouteille tout ça (boire ça aide mon titi)Bon nous ça va je bois un ricard tout seul kiki rentre chez sa mère, ha non elle reste, bon je me fini la bouteille alors hihi c une blague, suis marrant non! En fait suis un peu fâché j'avais écrit un tout beau message pour vous et elle me la éffacer, la banane, donc je recommence mais me souviens plus de tout, mais bon! Je disais que yéléna va super bien elle se prépare pour aller skier, on part dans quinze jours. Elle nage presque toute seule, vous verrez comme ça grandit vite c fou, nous on est super fatigué un peu malade mais tout commence à se mettre en place encore quelques petits efforts et on va essayer de se reposer (en venant vs dire bonjour par ex, on saura quoi dans quinze jours à mon avis). Hé quoi titi tu gères, elle est pas trop dure avec toi, parie que tu bois en cachette, bein oui je comprends difficile de tenir autrement hihi! Bravo pour ta demande mon petit même si tu aurais pu attendre encore neuf années hihi (bon ferais avec l'alliance, sera plus lourde tant pis). J'ai été un peu long avant de regarder votre blog c bcp d'émotion (ça rend un peu triste vs êtes loin) mais vs êtes tout beau et maintenant que je me suis fait souffrance je ne vs lâche plus. Bon vs laisse vs embrasse très fort et vs souhaite plein d'aventures. ps Tu manques très trés trés fort a ta babounne mais je lui remonte le moral. sol