Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


samedi 11 octobre 2008

Nous sommes revenus avec un petit cadeau pour vous tous !


Retrouvailles à l'aéroport avec les mamans, le papa de Thibaut et You-you. Beaucoup d'émotion évidemment...

Nous sommes partis à 2 mais sommes revenus à 3 ! Notre petit bout qui a déjà certainement le goût de l'aventure et du voyage a été conçu au tout début de notre voyage au Vénézuela donc, il a déjà fait du pays et pas mal d'activités (cheval, voilier, randonnée etc...) et n'a pas laissé sa maman tranquille les 3 premiers mois. Vous comprenez donc tous pourquoi nous sommes rentrés plus tôt que prévu, après 13 semaines de grossesse il était temps de lui présenter la Belgique et surtout il était inutile de continuer à voyager et de découvrir car Christina dormait tout le temps et puis le camping quand on a tout le temps des nausées c'est pas le top.

Voilà la fin de notre belle histoire. Merci à tous de nous avoir suivi si régulièrement car sans vous cela n'aurait pas été pareil.

Peut-être à bientôt pour la suite de nos aventures, pas tout de suite tout de suite mais un jour...

18/09 : LE JOUR J...

On part pour l'aéroport vers 14H. On y va en métro et en bus chargés comme des mulets !! On arrive à 15H30 soit, beaucoup trop tôt mais c'est pas grave car l'ambiance de l'aéroport nous rapproche déjà de la Belgique (on est vraiment dinguots hein !!).
Le vol est à l'heure youpie. Le voyage est nickel (c'est pas comme à l'aller ouf, si vous vous souvenez nous avions eu 8 heures de turbulance !) et passe assez vite. On ne dort pas beaucoup car l'excitation nous envahit.
3 heures d'attente pénibles à Londres et puis nous voilà dans le petit coucou qui nous ramène chez nous !
C'est vendredi donc nous savons bien qu'il n'y aura pas grand monde pour nous attendre à la sortie.
Les derniers pas nous conduisant vers les portes automatiques sont rapides mais tremblants. Soudainement on voit la tête de nos mamans, du papa de Thibaut et de youyou, leurs yeux sont remplis de joie, de larmes aussi et d'excitation. Nous courrons vers eux et sautons dans leurs bras. Quel bonheur de pouvoir enfin les toucher et quel bonheur qu'il ne leur soit rien arrivé pendant ces longs mois !!!

Montréal 16-18/09 : Plus que deux dodos...

Réveil à 04H30 du mat car nous prenons le train pour Montréal. En tout, 12 heures de voyage.
Nous arrivons vers 19H à Montréal le 16/09 et nous prenons l'avions pour Bruxelles le 18/09 à 21H00 donc, plus que 48 heures.
Au programme : faire tout pour que ca passe au plus vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Etats-Unis jussqu'au 16/09 : Nos dernières journées loin de ceux que nous aimons...

Nous voici de retour à Rochester chez Noel et Christine, nous leur rendons leur voiture saine et sauve. Les derniers jours sont pénibles, on ne pense qu'au moment ou nous pourrons prendre nos familles et amis dans les bras, on regrette de ne pas avoir réservé le vol retour encore plus tôt !!! Vous devez nous prendre pour des fous mais c'est comme ça, si proche de la fin, nous désirons rentrer chez nous.

Après +/- 300 heures de car en tout, 3 vols, des dizaines d'heures sur internet pour vous tenir au courant du mieux que nous le pouvions, nous pouvons dire sans hésitation que notre voyage a été une réussite totale, il ne nous est rien arrivé de grave, tout s'est déroulé comme sur des roulettes, le beau temps est resté avec nous presque tout au long de notre périple, nous avons rencontré des gens incroyables que nous n'oublierons jamais, nous avons vu parmis les plus belles choses qui existent sur terre, et nous avons vécu des moments très très fort qui n'ont fait que renforcer notre couple.

Qu'est ce que ce voyage nous a apporté ? Du bonheur au jour le jour, 9 mois de calme administratif et de contraintes, 9 mois d'éloignement total du stress dans lequel nous vivons quotidiennement, la conviction que nous avons de la chance de vivre en Belgique, la possibilité de nous connaître parfaitement avec nos qualités et nos défauts, la certitude que nous ferons encore un long chemin ensemble, l'impression que nous sommes vraiment trop matérialiste et que nous ne sommes jamais content avec ce que nous avons, et l'envie plus que jamais de repartir un jour avec nos enfants pour leur faire découvrir ce monde magique plein de surprises.

Ces derniers jours, nous avons passé du temps en compagnie de Noel et Christine, Thibaut a cuisiné chaque soir, il a fait une tagine, une paella etc... Ils étaient aux anges d'avoir un chef coq à domicile !!
Bouclage des bagages assez difficile car achat de cadeaux et de fringues résultats, on est hyper chargé !!