Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


mardi 11 mars 2008

Nous ne sommes vraiment pas les seuls à faire ce genre de voyage...

Depuis le début de notre voyage, nous rencontrons des tas de gens tous aussi intéressants les uns que les autres à quelques exceptions près.

Voici les nationalités que nous rencontrons le plus souvent : allemands, suisses, hollandais, français, américains, australiens, mais la palme d'or va aux israéliens !!! Ils sont vraiment partout et nous avons l'impression qu'ils nous suivent !!! On a vu le même gars depuis Ushuaïa jusqu'à El Chalten !!! En fait ils sont énormément car après leur service militaire (3 ans pour les garçons et 2 ans pour les filles), ils recoivent une certaine somme d'argent qu'ils utilisent pour voyager avant de commencer l'université.

On rencontre pas mal de personnes plus âgées (entre 55 et 65 ans) qui voyagent comme nous à l'aventure, il n'y a vraiment pas d'âge pour ça !!!

On discute souvent des voyages des uns et des autres, il y en a qui ont vraiment bourlingué toute leur vie, c'est passionnant de les écouter (on pense à Dani et Alex de Nice, super sympas).

La plupart voyage pour très longtemps comme nous, on a jamais rencontré des gens qui partaient 2-3 ou 4 semaines.

Jusqu'au 08 mars, on avait pas encore rencontré de belge pendant notre voyage (ah si, juste Gilbert à Buenos Aires mais lui on ne le compte pas...). En fait, après El Chalten on a repris un bus jusqu'à Los Antiguos (destination finale normalement Bariloche mais voyage fort long donc coupé en deux grâce à Los Antiguos), +/-14 heures de car (voyage très cahotique car pas d'air co, pas de toilette et pas d'asphalte sur la route !!!). Arrivés à destination à 23H (2 heures de retard) et pas d'hôtel. On nous dépose devant un hôtel qui est complet mais heureusement on tombe sur Sacha (une belge d'Anvers qui habite à San Francisco) qui était dans notre bus. Elle avait réservé une chambre triple pour elle seule et donc entendant qu'on n'avait pas d'hôtel, elle nous a proposé de partager sa chambre. Quel plaisir de se retrouver dans une chambre d'hôtel après + de 1 semaine de camping !!!

Nous avons discuté jusque bien tard de nos vies, de la belgique, des voyages etc... C'était super sympa.

Le lendemain nous avons passé la journée ensemble, nous sommes allés manger dans un resto tenu par des hollandais. Le tenancier nous a proposé de nous faire découvrir le village et les environs avec sa jeep gratuitement, juste pour le plaisir. Il y avait justement 2 autres belges dans le resto (Anahi, uruguayenne et Walter, bruxellois), un couple très sympa habitant Bruxelles qui voyage pour quelques mois aussi. Nous sommes alors tous partis en jeep à la découverte de Los Antiguos (c'est vraiment un petit village perdu qui est surtout connu pour ses cerisiers multiples, mais il n'y avait vraiment rien à faire).

Le soir, super soirée inoubliable entre belges. On a vraiment eu bon, nous avons commencé par l'apéro qui s'est prolongé tard dans la soirée, arrosé de vin blanc délicieux... Nous avons ensuite mangé tous ensemble... Vraiment une soirée géniale, ça nous a fait du bien de rencontrer des belges. Ils parlaient tous les 3 le flamand et le français donc la soirée s'est déroulée en français (c'est là qu'on se sent vraiment très con de ne pas parler le flamand !!).

La soirée s'est terminée par une bouteille de vin blanc offerte par le patron et puis dodo.

Nous avons échangés nos adresses... Sacha travaille dans le tourisme à San Francisco donc, elle va pouvoir nous aider à préparer notre voyage à San Francisco et au Canada. Nous lui avons acheté un objectif très puissant qu'elle comptait vendre dès son retour aux états-unis, il nous permettra de prendre des photos des gens et des animaux de plus près, on est super contents car elle nous a fait un bon prix.

Walter, Anahi et Sacha (dans l'ordre). En souvenir d'une super soirée entre belges...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelle chance vous avez eu de tomber sur eux!