Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


vendredi 8 août 2008

Le 06/08 : I'll be there for you...I'll be there for you...

Si vous regardez bien, vous verrez que cette photo a été prise devant la fontaine du générique de friend's (série qui symbolise bien l'amitié) qui se trouve dans Central Park.
C'est donc une super image pour souhaiter à Vincent un excellent annif pour ses 33 ans. Nous avons bien fêté ça dans un club de blues et avons bu un verre à ta santé (plus qu'un pour Babane et Thibaut)...









mercredi 6 août 2008

New-York city 03/08 : Une surprise grandiose à la taille de cette ville grandiose...

Il est 06H00 du mat le 04/08, on est debout depuis un peu plus de 24 heures (transfert Santa-fe vers Caracas = 5 heures, attente à l'aéroport, vol Caracas-Bogota-New-York de nuit et puis nous voilà à l'aéroport de JFK à New-York). On n'a presque pas dormi mais c'est pas grave on ne sent pas trop la fatigue puisque qu'on est tout excité à l'idée de bientôt voir la tronche de Kiki, Sol et le frère de Kiki sortir par la porte des arrivées à New-York city !!!

Il est bientôt l'heure, le vol n'a pas de retard, il est donc 11H20 et on se met juste en face de la sortie pour les voir directement. Soudainement on voit Sol qui marche vers nous tout seul, Christina pousse un cri (tout le monde se retourne d'ailleurs) tandis que Sol marche lentement, l'air pas du tout content d'être là bizarre... Et puis c'est kiki qui arrive avec plus ou moins avec la même expression sur le visage. Ils sont certainement très fatigués pensons-nous tous les deux !!!
Kiki nous dit "mon frère arrive" alors on attend.
Et là subitement Christina aperçoit BABANE au milieu de l'aire d'arrivée, avec sa grande valise et l'air un peu perdu !!!! Incroyable mais vrai !!! Christina passe en-dessous de la barrière qui délimite la sortie et court comme une folle en sa direction et la c'est l'embrassade et les pleurs...
En fait, il n'a jamais été question que le frère de Kiki vienne à New-York, c'etait un alibi pour cacher la venue de Babane, les gros menteurs !!! Et Babane qui n'arrêtait pas de nous dire "amusez-vous bien, qu'est-ce que j'aimerais venir à New-York avec vous etc..."
Heureusement que la surprise a pu être gardée jusqu'au bout car la surprise a été absolument incroyable, Christina n'oubliera jamais la vision qu'elle a eue de Babane ce jour là à JFK...
Donc voilà pourquoi Sol et Kiki n'avaient pas l'air content d'être là, ils n'avaient pas prévu de nous voir directement à la sortie, ils pensaient qu'il y aurait également plein de monde pour cacher l'arrivée de Babane et comme ce n'était pas le cas, ils avaient du repousser Babane dans les portes afin qu'elle n'apparaissent pas de suite à nos yeux (les pauvres ils avaient émis plein de plans et tout tombait à l'eau). Ils avaient donc eu très peur que l'on ait vu Babane directement mais ce n'était pas le cas, le plan avait marché parfaitement !!!
C'est donc maintenant que commencent les aventures des 5 belges à New-York et pas n'importe lesquels !!!

C'est une ville incroyable, on l'a déjà tellement vue par l'intermédiaire des films américains qu'on a l'impression d'y avoir été auparavant.
On est tous là en train de dire "Oh ça j'ai déjà vu dans tel ou tel film..."

Il y a des grattes ciel partout, des vendeurs de hot-dog à chaque coin de rue, des très larges avenues et trottoirs, des affiches publicitaires partout, des gens de toutes les couleurs, des taxis jaunes par centaines et on entend plein de langues différentes tout le temps car il s'agit d'une ville extrêmement cosmopolite.

On arrête pas de marcher et de regarder au dessus de nous (tout est construit en hauteur), on est émerveillé par tout. Babane est très expressive, on la voit tout le temps avec un large sourire aux lèvres (même si sa famille lui manque énormement. Elle y pense tout le temps et se dit qu'elle devra absolument revenir avec eux un jour pour qu'ils puissent vivre le même émerveillement). Sol et kiki sont un peu fatigués mais l'envie de découvrir est plus forte alors toute la journée on bouge et le soir on tombe endormi immédiatement.

GROS GROS BISOUS A YELENA, LOU ET AUDRIC. PAPA ET MAMAN VOUS EMBRASSENT TRES TRES FORT ET ILS PENSENT SUPER FORT A VOUS DE PLUS, ILS VOUS RAMENERONT DES PETITS CADEAUX ALORS C'EST SUPER COOL QUAND PAPA OU MAMAN PARTENT EN VACANCES HI HI HI.

Le temps est superbe, le soleil est tout le temps au rendez-vous et la chaleur torride avec mais bon, il y a heureusement beaucoup d'ombre dans les rues.

Voici maintenant toutes les photos commentées :
















- Nous 5 à l'aéroport de JFK.
- Notre chambre d'hôtel.
- Central Park (les poumons de New-York) vu du 70ème étage du Rockfeller Center.























De nouveau Manhattan vu d'en haut. De si haut on a l'impression que les rues sont super étroites mais ce n'est pas le cas.












Des grattes-ciel à gogo. Sur le premier il y a même une peinture énorme (peinte sur la brique)qui représente l'annonce d'un film qui va bientôt sortir. Une cathédrale entre deux grattes-ciel !! Et l'Empire State Building (3ème photo) qui est le plus haut bâtiment de New-York depuis la disparition brutale du World Trade Center (+ de 400 mètres de haut).








Les incontournables de New-York... (au milieu = porte-journaux).







Petit fou-rire sur un banc dans Greenwich village...








Greenwich village (un village dans la ville) et Sol qui a trouvé un potte !











Une limousine "hummer". Des roulottes où se vendent des hot-dogs à chaque coin de rue.















En route pour la statue de la liberté et le musée de l'immigration, super intéressant (1ère photo à aggrandir, montre le nombre de personnes qui a émigré entre 1890 et 1920, dernière photo : bâtiment par lequel passaient tous les immigrés).

















L'endroit où on mange chaque matin le petit-déj (à droite : bagel à la cannelle et au cream cheese, mmmmm un vrai régal).
Central park et son terrain de baseball.








De nouveau Central Park et ses nombreux points d'eau et espaces verts. Super genial de s'y promener et de s'y reposer. Des centaines de personnes y font du sport (roller, vélo, jogging, yoga etc...).

mardi 5 août 2008

Le 03/08 : Au revoir David et Isa, au revoir l'Amérique du sud...

Les vacances sont finies pour David et Isa. On est triste de se quitter mais on sait que les retrouvailles ne tarderont pas étant donne qu'il ne nous reste plus que deux mois de voyage.
Nous avons vraiment eu bon ensemble, ces vacances resteront à jamais gravées dans nos mémoires...

C'est une nouvelle Isa et un nouveau David que vous allez retrouver car 3 semaines de vacances ça permet de décompresser un max et ça permet d'effacer la fatigue accumulée pendant des mois et de plus, ils sont tout beaux et tout bronzés !

On espère vraiment que le retour brutal à la réalite de la vie ne va pas vous être trop pénible, si c'est le cas, vous fermerez les yeux et penserez juste 2 petites minutes aux fabuleux paysages rencontrés lors de votre voyage...

En ce qui nous concerne, il s'agit d'une grande page qui se tourne, fini l'Amérique du sud après y avoir passé 7 mois. Nous sommes contents de quitter le sud car certaines choses commençaient à nous peser comme par exemple la saleté, l'insécurité (très minime mais quand-même), la conduite etc... Mais par contre, comme on l'a dit plus haut, on avait tellement rêvé de ce continent avant de partir et voilà que maintenant c'est fini, ce ne seront plus que des fabuleux souvenirs désormais.

Demain nous retrouvons Sol, Kiki et le frère de Kiki à New-York, ça va être trop comique de les attendre à l'aéroport. Nous avons réservé 5 lits dans un dortoir (les chambres doubles étant hors de prix à New-York) en plein centre de Manhattan. Il paraît que c'est une ville grandiose, on a hâte de la découvrir de nos propres yeux...

Une pub incroyable faite sur les barios (bidonvilles) près de l'aéroport de Caracas. La maman de Thibaut nous avait envoyé une photo d'un magazine et cette photo était celle-là.
Nous 4 à l'aéroport avant de nous quitter...

Vénézuela 29/07 au 02/08 : De retour au bercail...

Nous ne savions pas trop quoi faire après la croisière, c'est pourquoi nous avions réservé une nuit a l'hôtel le petit jardin, chez Françoise et Jean-Pierre, afin de réfléchir calmement à la suite du programme.

Nous voilà donc de retour chez nous (on s'y sent comme chez nous), on est super contents de retrouver Françoise et Jean-Pierre et eux aussi d'ailleurs.
On est si content d'etre à nouveau là qu'on décide d'y rester jusqu'au bout de nos vacances. Il y a tout ce qu'il faut dans ce petit hotel charmant : un acccueil excellent, une superbe piscine, des chambres confortables et un merveilleux petit jardin fleuri.

Nous passons donc les derniers jours à flâner à l'hôtel avec pour passe-temps favoris lecture pour les filles et jeux de raquettes dans la piscine pour les mecs. David et Thibaut jouent comme des enfants dans la piscine, ils inventent certains jeux absurdes mais c'est un réel plaisir des les voir s'amuser comme ça...

Thibaut et David qui imittent les vénézuéliens sur la plage. Ils ont tous une bière en main et boivent comme des trous sous le soleil... Les deux petits belges se sont arrêté à 4 bières !!

Isa qui lit au bord de la piscine...
Françoise, Jean-Pierre, Lola et Boni leurs deux gardes du corps (indispensable au Venezuela).