Bon on va faire un récit très bref pour trois raisons.
1. Il fait trop beau dehors pour s'éterniser sur le net
2. Clavier qui ne permet pas de faire les accents
3. On veut passer un max de temps avec la famille
Les deux premiers vols Quito-Bogota-Caracas se passent super bien et puis c'est là que commence le cauchemar. Le vol Caracas-Porlamar, là où le rendez-vous tant attendu est fixé, est annuléet pas moyen de trouver un autre vol qui pourrais nous conduire sur l'sla margarita. Christina s'écroule littéralement car on attend ce moment là depuis si longtemps !!! Une femme voit Christina pleurer et demande ce qu il se passe, on lui explique. Elle nous donne quelques renseignements pour rejoindre l'île en bus et en bateau et puis on lui dit merci.
Caracas est une ville dangereuse, il faut prendre un taxi puis deux bus puis un taxi puis à nouveau un bateau pour arriver sur l'île seulement le lendemain et en plus, c'est aussi cher que l' avion, on est complètement perdu, on ne sait pas ce qu'on doit faire...
Christina pleure de nouveau, la même femme est près de nous et elle nous dit venez avec moi, j' ai trouvé une solution pour rejoindre l'île aujourd'hui (elle est dans la même situation que nous) youpie !!!!! Nous pouvons ainsi prendre un vol jusqu'à Barcelona qui se trouve juste en face de l' île et ensuite un bateau et nous devrions arriver le jour même. On s'apprête à payer les billets (bcp plus chers que prevu en plus) avec notre seule carte restante (on n'a plus qu'une catre maestro car les deux autres cartes de credit sont cassées) et là pas de bol carte refusée, pas moyen de payer quoi que ce soit et pas moyen non plus de retirer de l argent !!! Il nous reste un peu d'argent mais pas assez pour aller jusqu'à l'île (même en bus car très très cher). On est tous les deux devant la femme du guichet, Christina de nouveau en pleure car là on est complètement perdu et sans argent que faire. Erlin qui est à côté de nous (la femme qui nous a trouvé la solution) nous regarde l air pensif et sort sa carte de credit et dit qu elle paie pour nous !! On en croit pas nos yeux, il reste des gens gentils sur terre, qui peuvent faire confiance. On a vraiment du bol car sans elle, qu'aurions nous fait...
Depuis ce moment nous la suivons comme des petits chiens dans l'aéroport, c'est une femme importante apparemment, qui a bcp d'argent et qui passe devant tout le monde pour aller plus vite (il nous reste une demi-heure pour prendre le vol). On est épuisé avec toutes ces émotions !!!
Le troisième vol se passe super bien, il est parti avec 1H30 de retard donc on rate le bateau de 16H00. Nous devons attendre jusque 20H pour prendre un vieux ferry qui prendra 04H30 donc arrivée prévue vers minuit et demi (on devait se retrouver à l'aéroport de Porlamar vers 20H00 (nous devions arriver a 17H30 et attendre les autres). Nous laissons alors un message sur le gsm d'Eric pour le prevenir.
Nous quittons Erlin qui elle prendra un avion le lendemain pour l'île car elle n'a pas le courage de faire 4H30 de bateau. On la remercie autant qu'on le peut et on s'échange nos coordonnées pour pouvoir la rembourser dès que possible sur l'île.
Le trajet en bateau est super long, on est absolument anéantis mais au fur et à mesure qu'on approche, on devient tout excités !!!
On arrive comme prévu à minuit et demi et on voit Eric sur le quai qui nous attend, les retrouvailles sont émouvantes après une telle journée car on n'y croyait plus. La seule déception c'est que le petit Timo est au lit et qu'il faut attendre le lendemain matin pour le voir.
Et c'est la que les vacances commencent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(sans argent car notre unique carte ne fonctionne pas au Venezuela, heureusement que David et Isa vont venir avec nos nouvelles cartes de credit).(Finalement le recit est bien long, difficile de faire court mais désoles pour les fautes et le manques d'accents et le reste).
Christina qui dort sur le bateau qui est en train de la rapprocher de son grand-frère...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire