Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


dimanche 29 juin 2008

Equateur 23-24/06 : En route pour la Lagune de Quilotoa... Et retrouvailles...

Après 2 heures de bus de Baños, nous voici à Latacunga. C'est le point de départ pour se rendre à la Lagune de Quilotoa, un lac de cratère.

Le lendemain matin, nous voici partis pour 3 jours dans les Andes, à la découverte de petits villages typiques et de la lagune. D'après les guides de voyages, il y a plusieurs petits villages charmants sur la route de la lagune dans lesquels il est super agréable de passer quelques temps, c'est pourquoi nous décidons de rester 3 jours dans cette région.
Il fait super moche, quel dommage, on ne voit rien à 2 mètres. Nous sommes sur la route des volcans et la seule chose que nous ne voyons pas, ce sont les volcans !!! Les paysages ont l'air pourtant si grandioses....
Après avoir passé un col à + de 4000 mètres d'altitude, le temps s'améliore juste un peu, on peut voir un peu plus loin à présent mais toujours pas de volcans en vue. Les paysages sont incroyables mais ils doivent tellement être plus somptueux avec le soleil.
Nous décidons de nous arrêter à Tigua, un tout petit village (tellement petit que quand on a acheté le billet de bus, la vendeuse ne savait pas où c'était, alors que c'est tout près de chez eux !! Même le chauffeur qui fait ce trajet tous les jours ne sait pas où c'est !!! Incroyable, on n'a rien compris). Un hôtel tenu par une communauté indigène est annoncé dans le Lonely Planet, on se pointe devant mais malheureusement c'est fermé, une femme vient à notre rencontre pour nous dire que ce n'est pas possible d'y loger pour l'instant. Il n'y a pas d'autres hôtels dans le village, nous décidons donc de prendre le bus suivant pour atteindre Zumbahua, un autre village ou les hôtels sont plus nombreux. Nous avons quand-même l'occasion de visiter une petite galerie de peintures à Tigua, ce sont des peintures représentant les scènes de la vie quotidiennes faites par les locaux, plutôt intéressant.
Nous voici donc à Zumbahua après 2h30 de bus avec biensûr, inutile de vous le rappeler, un chauffeur de merde...
Zumbahua est sensé être un joli petit village mais nous avons devant nous une ville fantôme avec des drôles de gens qui nous regardent comme des extra-terrestres, les hôtels ont l'air fermés, la place centrale est un vrai chantier bref la déprime totale, on ne veut pas rester là !!!
On est là tous les deux à se demander ce qu'on va faire, on a même plus envie d'aller voir la lagune qui est à 45 minures de là. Christina a une idée "et si on retournait de suite à Latacunga pour prendre un bus pour Quito la capitale, et ainsi rejoindre Chiara et Alexandre (nous correspondont souvent avec eux donc savons dans quel hôtel ils se trouvent) par surprise car normalement on ne doit pas les revoir avant le Vénézuela", Thibaut est enchanté par cette idée !!
On se dit alors que c'est bête d'être aller jusque là et de ne pas voir la lagune alors on calcule les heures de trajet pour savoir si c'est possible de tout faire aujourd'hui c'est à dire Zumbahua-Lagune-Zumbahua-Latagunga-Quito, et d'après nous c'est faisable alors allons-y !!!
Pas le temps d'attendre le bus et heureusement, des camions proposent de faire le trajet vers la lagune pour quelques dollars (ah oui, on a oublié de vous dire que la monnaie nationale de l'Equateur est le dollar américain et ce depuis 2000 pour essayer de régler le problème d'inflation qui touche le pays. Ça a marché, mais les prix sont plus élevés à présent).
Super chouette le trajet en camion (le chauffeur doit avoir à peine 12 ans mais il conduit TB), nous sommes tous les deux dans la benne, des paysages superbes défilent devant nos yeux.
Il ne fait toujours pas très beau, le soleil a vraiment du mal à sortir mais la vue sur la lagune est à couper le souffle, l'eau est de couleur turquoise-émeraude et il y a plein de fleurs partout wow... Nous restons là pendant une demi-heure à contempler ce beau panorama et puis vite vite, retour sur Zumbahua pour avoir le bus de 16H30 qui nous ramènera à Latacunga.

Tout se passe comme prévu et nous voilà dans le bus de 19H qui nous conduit à Quito en 1H30.
On est tout excités à l'idée de surprendre Alex et Chiara à Quito (on sait que ça va leur faire plaisir car ils sont un peu déprimés à cause de quelques imprévus dans leur voyage). Notre idée est de mettre devant leur porte, un ballon de foot (acheté au Pérou pour que les hommes puissent jouer au foot sur la plage, Thibaut n'a pas voulu s'en séparer), de sonner et puis de se cacher. Une fois arrivés à l'hôtel, c'est ce que nous faisons. Thibaut est tout fou, il dépose le ballon et frappe sur la porte, il court dans notre chambre qui se trouve juste à côté et on attend impatiemment qu'ils ouvrent la porte (il est 21H donc on pense qu'ils sont dans la chambre car après cette heure, il n'est pas conseillé de se promener dans la rue), nous attendons mais rien ne se passe, ZUT, on est super déçu. On attend alors qu'ils arrivent. On va vite en bas à la réception pour demander au gars qu'ils ne disent pas qu'on est là pour garder la surprise.
Une demi-heure plus tard, on entend leur voix dans l'escalier. On attend qu'ils rentrent dans la chambre pour déposer le ballon mais pas de bol ils ne ferment pas la porte. On entend Alex qui siffle l'hymne national belge tout en faisant pipi (très mal isolé) !!! Thibaut fait alors rouler la balle dans leur chambre et là nous les entendons rire. En fait ce con de réceptioniste leur avait dit que nous étions là rrrrrrrrrrrrrrrrrrr vraiment trop bête ou bien alors il a compris le contraire de ce que Christina lui a demandé !!! C'est pour ça qu'il sifflait l'hymne national, pour voir si nous étions vraiment là car ils n'y croyaient pas trop !
On est super contents de se retrouver...
Paysages à plus de 3800 mètres d'altitude !



La lagune qui se trouve à 3900 mètres d'altitude, il y fait très froid...
Sur cette photo, on a tous un petit verre dans le nez car nous venons d'aller à la pizzeria du coin où le match de foot de la liga Deportiva (club de Quito) contre Fluminense (club brésiliens) était retransmis (finale de la copa Santander Libertadores 2008, équivalent de la Champions ligue en Europe). C'était un match magnifique avec plein d'actions et Quito a gagné 4-2, quelle ambiance. Il s'agit d'un exploit pour les Equatoriens mais ce n'est pas encore tout à fait gagné car dans ce championnat, il y a toujours un match retour même en finale.
Nous avons vraiment passé une bonne soirée...

Aucun commentaire: