Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


samedi 10 mai 2008

Bolivie 03-05/05 : Havre de paix à Coroico...

Nous voilà donc arrivés à Coroico, un joli petit village perché à 1600 mètres d'altitude en plein dans les yungas. On sent qu'on approche de l'Amazonie car il fait plus chaud, plus humide et il y a des arbres fruitiers partout.

Ne sachant pas ou dormir le soir même, nous nous installons sur la place principale et prenons le temps de lire notre guide de voyage pour dénicher un chouette petit endroit. On rêve d'un petit hôtel avec une belle vue et de la bonne bouffe. Comme par enchantement, comme pour nous récompenser de nos efforts, une jeune dame vient vers nous et nous demande si nous avons besoin d'un hôtel. On lui répond que oui. Elle nous explique alors qu'elle a un hôtel à 10 minutes de la ville à pied, la Villa Bonita (déjà le nom nous plaît bien), avec une belle vue et un resto qui propose de la nourriture bio et végétarienne wow on en croit pas nos yeux !! Et le prix, pas cher du tout, 4 euros par personne avec petit déj et salle de bain privée !! Nous sommes donc bien évidemment partant. La jeune dame est venue en camion à la ville pour y chercher de la marchandise, elle nous propose donc de nous y emmener, on monte donc à l'arrière.
Oh purée, l'hôtel de nos rêves se trouve là devant nos yeux, tout juste ce que nous voulions...
Des fleurs partout, une vue incroyable, deux petits bungalows coquets, un resto super beau avec vue imprenable sur les montagnes et un menu à faire baver les plus difficiles !!!
L'hôtel est tenu par une bolivienne et son mari, un suisse allemand. Ils ont deux petites filles aux yeux clairs vraiment trop belles. Lui il est cuisinier, il fait des glaces artisanales, du pain maison, des hamburgers de lentilles et des tas d'autres trucs végétariens.
Nous y passons deux journées à manger, à flâner, à cueillir des fruits aux arbres (surtout des mandarines délicieuses) et à nous promener etc...

Voici les photos :
La vue de notre chambre...

Une délicieuse glace artisanale mangée sur la petite terrasse que vous voyez sur la photo du milieu, avec vue imprenable sur la vallée.
On ne se souvient plus du nom de cet oiseau mais il y en avait plein dans le ciel, ils sont énormes et magnifiques.

Aucun commentaire: