Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


samedi 10 mai 2008

Bolivie 01-03/05 : Le trek El Choro, trek de l'enfer !!!

Sacs bien trop lourds pour commencer ce trek de 3 jours (+/- 50KM), pourtant nous avons laissé une bonne partie de nos affaires à la Paz dans un hôtel. Un microbus nous dépose à la Cumbre (une heure de La Paz), le point de départ du trek qui se trouve à +/- 4600 mètres d'altitude.
Une heure de montée avec un vent incroyable pour arriver à un col se situant à +/- 4950 mètres d'altitude. Vraiment dur dur pour Christina qui n'en peut déjà plus !!!
Une fois arrivés au col, la vue est époustouflante, on peut déjà apercevoir au loin, les yungas wow trop beau. depuis là haut, on voit aussi le chemin qui descend et descend et descend et oui, en ce premier jour de trek, nous allons faire 1660 mètres de dénivelé (uniquement de la descente !!!).

Nous commencons donc à descendre, la descente va durer + de 6 heures sur un chemin inca fait de grosses pierres, ce qui n'est pas pour nous faciliter la tâche !!!
Les jambes commencent à souffrir terriblement et surtout les genoux. Nous rêvons de montée tellement les descentes nous font mal !! Les derniers km sont atroces, chaque pas est souffrance.

Nous arrivons enfin au campement, une vieille petite dame nous offre son jardin pour 0.50 euros, nous pouvons y monter notre tente. Il s'agit d'un joli petit village situé en bord de rivière.
Le soir, Christina ne peut presque plus plier son genou gauche et donc ne sait presque plus marcher. Un anti-inflammatoire et au lit en espérant que demain ça ira mieux...

Après une nuit très humide, le genou de Christina va mieux ouf !!! On remballe tout le campement et nous voilà partis pour une grosse journée, 8 heures de marche pour 18Km.
Après 30 minutes Christina n'avance déjà presque plus, son genou est bouzillé par les descentes.
Heureusement, si on peut dire, aujourd'hui il n'y a pas que des descentes, il y aussi des montées mais pas n'importe lesquelles : soit ça monte à pic soit ça descend à pic, jamais de plat !!! Après 4 heures de marche, plus possible d'avancer, Thibaut porte alors le sac de Christina, il se retrouve alors avec +/- 15 kilos sur le dos et +/- 12 kilos sur le ventre, le pauvre. Un garde du parc passe alors devant nous et voit Christina boiter, il nous demande ce qui ne va pas. Christina lui explique. heureusement il a de la pommade chauffante, ce qui pourrait soulager Christina un peu. Une bonne couche de pommade aux deux genoux et des bandages pour conserver la chaleur et nous voilà repartis. Ça va beaucoup mieux, Christina reprend donc son sac après 2H30 (quel homme fort !!!) et là c'est au tour de Thibaut, il n'en peut plus, il est cassé de partout !!
Il est 16 heures et il nous reste +/- 3 heures de marche (il fait noir à 18H). On cavalle car on a perdu beaucoup de temps. A un moment donné on se retouve sur un petit chemin large de 50 cm avec d'un côté le ravin, de l'autre côté la montagne et devant 7 taureaux aux cornes bien pointues !!! Thibaut essaie tant bien que mal de mettre la première bête sur le côté avec un baton mais aucune réaction sauf qu'elle nous regarde avec ses yeux globuleux en nous grognant dessus et qu'elle essaie de nous donner des coup de pattes, on est vraiment rassurés !!!
Enfin après 10 minutes elle comprend qu'elle doit juste s'écarter. Nous voici alors derrière le 2ème taureau qui est encore plus bête que le premier car il décide de ne pas bouger du tout ! Thibaut essaie alors de passer à côté de lui en se protégeant avec le bâton, mission réussie. Par contre pour Christina c'est plus difficile car il décide de faire demi-tour et de marcher vers elle. Prise de panique Christina court à son tour et arrive à se faufiler entre le taureau et le ravin, ouf à son tour, mission réussie mais avec frayeur !!!.
Heureusement pour nous les autres taureaux sont plus intelligents, ils se laissent facilement dépasser. En tout il nous aura fallu + de 20 minutes pour les dépasser.
Après cela, on descend 2 montagnes et on en remonte 2, on en peut plus, il est 19H et il fait tout noir. On arrive enfin au campement sous la pluie après 10H30 de marche. heureusement on ne doit pas se faire à manger car il y a une petite auberge qui sert un plat unique pour 3 fois rien : des oeufs, du riz et des frites.

Le lendemain il reste juste 3 heures de marche. Très pénible pour Christina car ses jambes lui font super mal mais bon on y arrive enfin !!!
Malgré tout ce qu'on vient d'expliquer, ce trek était vraiment très chouette car paysages superbes, nature très luxuriante, des fleurs exotiques partout, des petits villages perdus en pleine montagne accessible uniquement à pied etc... On ne regrette pas du tout et maintenant on rigole bien de l'histoire des taureaux !!

Montée très difficile, en plein vent, à plus de 4600 mètres d'altitude.




Aucun commentaire: