Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


dimanche 6 avril 2008

Bolivie : 30-31/03 nos premières 48heures en Bolivie...

Nous passons donc la frontière entre l'Argentine et la Bolivie à pied avec tous nos sacs, c'est assez comique !!! Premièrement il faut sortir d'Argentine, pas évident de trouver l'endroit où on doit se rendre, on demande donc à un policier argentin super antipathique qui nous montre qu'il suffit de lire 5 mots en espagnol pour comprendre ou aller, ils nous a vraiment pris pour des cons celui-là, quel imbécile !!! Ensuite il faut rentrer en Bolivie, là on tombe sur un policier super sympa. Christina risque juste de se faire confisquer son appareil photo par une autre flic car elle prend une photo du bureau !!!

Dès qu'on passe la frontière tout est différent, il y a des marchés partout, les tenues vestimentaires sont différentes, tous les gens mangent dans la rue etc... On va vers la gare d'autobus pour y acheter un billet qui nous mènera à Tupiza, notre première escale bolivienne, dès qu'on s'approche du terminal, 3-4 personnes s'approchent de nous pour nous demander où nous allons et c'est à celui qui parle le plus fort ou qui est le plus persuasif qui va vendre le billet !!! Cette façon d'être traduit bien évidemment une grande pauvreté qui est très visible au premier coup d'oeil.

Le bus doit venir dans une heure alors nous attendons assis par terre à regarder le nouveau pays que nous allons visiter. Le bus n'arrive pas, on se dit que ça commence bien ! Mais non, c'est nous qui sommes idiot car il y a une heure en moins qu'en Argentine !! (-6H par rapport à la Belgique car vous avez changé d'heure aussi).

Le bus arrive à l'heure mais quel bus, quelle chaleur et quelle odeur !!! Rien à voir avec les bus argentins. Avant de partir un jeune garçon monte pour y chanter une chanson afin de récolter un peu de quoi vivre ensuite, après 20 minutes de route le bus s'arrête et là plein de vendeur de tous genres montent à bord juste le temps de l'arrêt du bus. Ils vendent des sandwichs, des boissons, des glaces etc... 20 mintes après de nouveau le bus s'arrête et de nouveau un jeune garçon monte pour y chanter la même chanson que le premier, assez folklorique tout ça !!

Après ce dernier arrêt, le bus file à toute allure, le conducteur roule comme un fou !!! On arrive sain et sauf à Tupiza (depuis lors on sait qu'on doit prendre des compagnies de bus fiables, ne vous tracassez pas les mamans...). On y trouve un chouette hôtel pour seulement 3.50 euros par personne avec un petit-déj délicieux. Après-midi, visite de la petite ville entourée de montagnes rouges comme dans le nord de l'Argentine, on fait quelques achats dans les petits marchés, on achète des humitas pour le repas de midi auprès de petites dames qui vendent ça dans la rue (0.10 cents la pièce !!!).

L'après-midi, on réserve 5 jours en 4x4 dans le Sud Lipez et le Salar d'Uyuni (sud-ouest bolivien), départ prévu le 01/04.

Le lendemain, balade à cheval pendant 3 heures dans un décor de Far West, génial, trop top !!
Pour nous deux, c'est la deuxième fois qu'on monte sur un cheval, on part avec deux gars très sympas qui ne nous expliquent rien, les chevaux sont de vrais chevaux très grands et très hauts !! On a un peu la frousse mais assez vite on se découvre des talents cachés de bons cavaliers et on fait même un peu de galop. Pas de bol pour le temps car on se tappe un gros orage en route, heureusement que les chevaux n'ont pas peur !!!

En ce qui concerne la sympathie des Boliviens (évidemment on est là que depuis deux jours), notre avis est mitigé, on rencontre vraiment les deux extrêmes, certaines personnes sont vraiment charmantes, elles essaient de rentrer en contact avec nous, nous demandant d'où nous venons, et d'autres sont vraiment méchantes, nous regardant à peine et nous bousculant sur leur passage. On espère que le futur va nous réserver de belles surprises.

Aucun commentaire: