Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


vendredi 15 février 2008

Argentine 15/02 : Los chicos en Ushuaïa !!!

Et oui, tout le monde ici appelle les jeunes "Chicos" (qui veut dire les jeunes), on aime bien se faire appeler comme ça surtout quand on a passé 30 ans ou qu'on les approche !!!

Ushuaïa est vraiment une ville magnifique de 64.000 habitants, entourée de montagnes aux sommets enneigés et bordée par le canal de Beagle (200 km de long) qui relie l'Océan Pacifique à l'Océan Atlantique, il s'agit du plus grand cimetière de bateaux au monde !!!

Les montagnes qui entourent Ushuaïa sont en fait la fin de la cordillère des Andes qui se jettent dans la mer après un parcours de plusieurs milliers de km à travers toute l'Amérique du sud. Beaucoup de maisons sont construites en bois et sont très coquettes, elles ont presque toutes un beau jardin fleuris avec des vues imprenables sur la baie d'Ushuaïa.

A Ushuaïa, il peut y avoir les 4 saisons par jour, il est donc inutile de se tracasser si la journée commence avec de la pluie et des gros nuages bas. Le soleil peut arriver rapidement bousculant très vite les gros nuages et laissant place à un beau ciel bleu. C'est à peu près ce que nous avons eu aujourd'hui, nous sommes partis ce matin en bateau sur le Canal de Beagle (petit bateau de pêcheur reconverti qui en était à sa 3656 sorties) alors qu'il ne faisait pas très beau et nous avons terminé la croisière en beauté. Nous avons vraiment eu fort froid au début de l'excursion !!
Les rues d'Ushuaïa, le canal de Beagle, le port...

île recouverte de Lions de mer et de cormorans... (lors de la croisière).
Au milieu c'est pas un Cormoran, on sait plus le nom (au secours parrain de Thibaut !).
Ushuaïa se trouve derrière le phare et le bateau.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour vous deux tout au Sud,

Voilà, voilà, pas la peine de crier au secours, parrain de Thibault arrive pour les noms d’oiseaux !

L’oiseau dont vous ne savez plus le nom est bien entendu :-) une Ouette de Magellan (en espagnol Cauquen comun, en anglais Upland Goose), c’est une petite oie qui n’existe qu’au sud de l’Amérique du Sud. C’est un mâle (la femelle est rousse plutôt que blanche, avec les mêmes dessins). Quant au cormorans, ils sont tous de la même espèce à savoir le Cormoran Impérial (Imperal Shag / Cormoran Imperial), reconnaissable à son cou blanc à l’avant. Si vous regardez de près les photos, il y a aussi, au milieu des cormorants, des goélands, plus petits, appelés Goélands de Scoresby en français (Gaviota patagonica en espagnol / Dolphin Gull). Tous n’existent que dans la région où vous êtes.

Bonne continuation et merci pour vos photos

Alain et MP