Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


mardi 12 février 2008

Argentine 11/02-12/02 : et non, nous ne sommes pas encore à Ushuaïa !

Tout ne peut pas toujours se dérouler comme on le voudrait, une fois arrivés à Rio Gallegos (endroit ou nous devions prendre un autre car pour Ushuaïa) les bus étaient complets pour Ushuaïa (il était impossible de le réserver à l'avance) ! On avait pas du tout prévu ça, on pensait pouvoir prendre le bus à 9H du mat le 11/02 et ainsi arriver le jour même à 21H30 à Ushuaïa et bien non, nous voilà contraints de rester à Rio Gallegos, ville sans importance, pendant 2 nuits vu que pas de place dispo avant mercredi 9H du mat.
On a failli changer nos plans puis on s'est dit que ça serait pas mal de se reposer ici vu qu'il n'y a rien à faire et que la ville n'est pas très jolie.
On a trouvé un hôtel bof (après 1H30), qui ressemble à une maison de repos avec de la moquette partout et une fenêtre qui donne sur le couloir (on manque un peu d'air), mais le principal est que le lit est très confortable et qu'il y a une TV avec cable donc plein de chaînes de tous genres et surtout de sport pour Thibaut. Il a passé toute la soirée à regarder le foot (ça au moins il comprend) en mangeant un gros paquet de chips pendant que Christina lisaient les guides avec son petit bol rempli de chips (que Thibaut avait bien voulu lui donner. Il avait surtout du mal à suivre l'approvisionnement du bol qui se vidait à vue d'oeil !). Alors ici, on dort, on dort, on mange et on regarde la TV, c'est le pied en fait d'être à un endroit ou il n'y a rien à faire !!

Aujourd'hui Thibaut a été très courageux, il a été chez le coiffeur ! On dit courageux car les façades des coiffeurs et surtout les images qui décorent les murs des salons ne sont pas très avenantes !! Mais bon il s'est lancé. Vu la barrière de la langue, on avait pris une photo d'une coiffure qui lui plaisait bien. La coiffeuse était toute contente de couper les cheveux à un européen, l'autre coiffeuse est venue près de nous et nous avons discuté bien longtemps en espagnol (pendant ce temps Thibaut regardait ce que la coiffeuse faisait car elle coupait tout en parlant !!). Le résultat, pas mal du tout (après avoir ré-arrangé tout ça dans la chambre), pas au premier coup d'oeil car elle avait mis du gel sur cheveux mouillés puis les avait coiffé avec le peigne donc on aurait dit tintin en Patagonie !!

Demain on part donc vraiment pour Ushuaïa, on se réjouis comme des fous (heureusement on a pu reporter notre réservation d'hôtel). C'est encore 12 heures de car mais franchement ça ne nous dérange pas, ça nous permet vraiment de nous rendre compte de la grandeur du pays et nous voyons des paysages sensationnels tout en écoutant de la musique grâce à L'Ipod.
Nous serons donc à Ushuaïa pour la Saint-Valentin, pas mal non ?

Quelques petites rectifications par rapport aux images d'animaux envoyées il y a quelques jours :
- Ce n'était pas une autruche mais un Nandou, les autruches étant strictement africaines (merci au parrain de Thibaut !).
- Ce n'était ni un tapir, ni un tatou, c'était un Armadillo.
- L'oiseau était un Goéland Dominicain.
A bientôt de la ville habitée la plus australe du monde...
Le petit truc bleu que je tiens entre mes mains et bien c'est un bouche évier et oui, ça nous permet de faire notre lessive dans n'importe quel évier car dans la plupart il n'y a pas de bouchon. Merci beaucoup à Eric, Ruby et timo pour ce cadeau bien pratique !

Aucun commentaire: