Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


dimanche 10 février 2008

Argentine 09 février : l´invasion des pingouins (1.000.000) !




Ils cohabitent en toute sérénité (regardez entre les pattes du Guanacos)



Si vous aggrandissez la photos vous verrez des milliers de pingouins.

Hier, nous avons été à Punta Tombo (340 km aller-retour de Puerto Madryn) de nouveau en voiture de location, on a opté pour cette formule car on aime être libre de pouvoir s'arrêter ou on veut et quand on veut. Thibaut prend vraiment son pied ici car la plupart des routes sont en graviers et sont longues, très longues et presque désertes donc, ça le titille de faire des dérapages de malade, heureusement que Christina est là pour le calmer !!!
Les pingouins sont arrivés là en 1947, personne ne sait pourquoi et depuis lors, ils reviennent chaque année. 1.000.000 de pingouins évoluent en totale liberté, on marche presque dessus tellement il y en a. De plus, le site est à nouveau exceptionnel avec toujours cette mer magnifique et le ciel parsemé de nuages donnant des paysages à couper le souffle.
Les pingouins restent à Punta Tombo jusqu'au mois d'avril, pendant ce temps, ils se reposent, change de "pelage" et les femelles pondent 2 oeufs. Les petits sortent du nid en janvier. Après cela, ils partent en mer pour plusieurs mois afin d'atteindre le brésil à 6000 km de là !!! c'est assez incroyable d'imaginer de si petits pingouins nager autant de km sans rejoindre une seule fois la plage (sauf quand ils sont malades) !! Le manchot de Magellan (pingouin) mesure 50 à 60 cm et pèse 5 kg.

Petites précisions sur les lions de mer et les éléphants de mer :
Lion de mer : Le mâle est facilement reconnaissable grâce à sa crinière rousse, c'est pourquoi on les appelle ainsi. Ils sont de la même famille que les otaries : ils marchent, les phoques rampent.
Eléphants de mer : Les éléphants de mer sont de la même espèce que les phoques : ils rampent pour se déplacer. La femelle pèse 600 km tandis que le mâle peut peser jusqu'à 4T donc lors de l'accouplement, il doit se mettre sur le côté sinon la femelle serait complètement écrasée (pas la position du missionnaire pour ces pauvres phoques !!).

Petite anecdote AVIS : on avait donc choisi Avis pour louer une voiture, se disant que c'était une compagnie sérieuse et connue dans le monde entier. La voiture ok sauf que la clim ne fonctionnait pas mais bon passe encore. On devait rendre la voiture dimanche matin à 9H, c'était prévu comme ça, ayant terminé notre trip samedi fin d'aprem, on décide de la rendre samedi soir et là on s'aperçoit avec horreur que le bureau est fermé samedi après-midi et dimanche !! Etant donné qu'on prend le car pour Ushuaia dimanche, c'est la cata si on ne sait pas rendre la voiture. On trouve un numéro de gsm sur la porte donc on téléphone, et personne bien entendu. On se dit alors qu'on va attendre jusqu'au lendemain 9H vu que c'est l'heure prévue. Le lendemain 9H personne, 09H30 toujours personne et puis un autre couple arrive pour rendre leur voiture aussi (un couple de sud Africain sympa avec qui nous avons échangé des adresses d'hôtels et autres tuyaux de voyage), eux aussi sont surpris !!. La fille voit sur le contrat une adresse d'hôtel qui apparemment travaille avec Avis, elle y va et demande des explications, l'hôtel lui dit que c'est tous les dimanches pareil avec Avis, ils ne préviennent jamais les clients que c'est fermé le dimanche !! L'hôtel téléphone donc à un gars qui est tout étonné d'avoir des retour de voiture prévu ce jour, il dit qu'il vient directement au bureau. Il est venu 1H30 après, résultat 2 heures d'attente en stressant un peu. Le bon côté des choses, c'est qu'on a pu échanger nos expériences avec l'autre couple et qu'on a pas du payer les km roulés en trop, le gars était bien trop gêné pour nous les compter.

Durant ces trois jours, nous avons fait 850 km en voiture afin de voir des tas de belles choses. Tous les jours on se dit qu'on a énormément de chance de vivre tout ça et nos yeux ne sont jamais las de découvrir toutes ces merveilles que la nature nous offre.
Cet après-midi, nous partons pour Ushuaia (18 heures de car puis 2 heures d'attente puis re-belotte 12 heures de car), nous arriverons là-bas, si tout va bien, demain 11/02 à 21H30.
Nous y avons déjà réservé un hôtel qui à l'air très chouette, un peu cher, mais on a décidé de se reposer 2 jours (et oui, partir en vacance ça fatigue aussi !!) dans un chouette hôtel avant de commencer le trekking et les camping dans le froid.

Aucun commentaire: