Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


mercredi 13 août 2008

New-York : Un dimanche à Harlem...

Nous voici tous les 5 dans une très grande église moderne qui comporte deux étages pour le public. On est là pour y écouter du Gospel ! Tous les noirs américains sont vêtus magnifiquement. Ils sont très distingués. les femmes sont habillées d'un tailleur-jupe blanc étincellant et portent un carré de tissu également blanc sur leurs cheveux. les hommes sont en costume très classe et les petites filles portent des robes magnifiques colorées. On dirait vraiment qu'ils vont tous à un mariage et pourtant non, tous les dimanches ils s'habillent ainsi
pour leur Dieu qu'ils adorent tant.

On est assis à l'étage du dessus, nous avons une vue plongeante sur la chorale qui compte pas moins de 50 personnes avec une majorité de femmes, nous attendons impatiemment que ça commence, on est déjà émus rien qu'a voir tous ces chanteurs sous nos yeux habillés identiquement, un large sourire sur leur visage...

Le prêtre arrive et parle brièvement, il s'agit d'un monsieur âgé de 87 ans (il fête justement son anniversaire ce jour) toujours très vif. Et puis soudainemant les voix se font entendre, wow c'est trop beau, trop puissant... Albane et Christina retiennent leurs larmes tellement c'est émouvant.
La messe qui dure en général 3 heures est constituée d'au moins 75% de chants. ils ont une manière tout à fait différente d'extérioriser leur croyance et amour pour dieu, ils dansent commes des fous, courent sur la scène, attrapent des fous-rire, se mettent en trance (impressionnant). Le prêtre raconte des blagues (on ne comprend pas tout évidemment) et toute la salle se met à rire aux éclats, il danse aussi comme un fou.

Vraiment il faut le voir pour le croire, il y a une ambiance de fou à Harlem tous les dimanches matins (chez nous les messes ont une atmosphère souvent fort triste vous ne trouvez pas mais pourtant quand on adore quelqu'un ça devrait être un vrai plaisir non ?).

Nous avons quitté la messe après 02H30, quelle experience inoubliable...
(nous n'avons pas de photos car pas permis par contre voici des photos des rues de Harlem).
Regardez la tenue du monsieur sur la deuxieme photo, trop cool !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

im your favorite reader here!

Anonyme a dit…

Kanami sang imo blog. Daw spaghetti.