New-York est la ville cosmopolite par excellence. Un exemple : les blancs représentent 75 % de la population des Etats-Unis, mais seulement 35% de celle de New-York. New-York compte près de 200 nationalités et plus de 80 langues (ce n'est pas pour rien qu'on y trouve le siege des Nations Unies !).
C'est pourquoi on y trouve des restos de toutes les nationalités (Chinois, japonais, indiens, mexicains, africains etc...).
Les Newyorkais sont vraiment très très sympas, très souriants et toujours prêts à vous aider. Dès qu'ils nous voient chercher notre chemin ils s'arrêtent pour nous aider. Ils sont également très ouverts aux autres et très expressifs, c'est un vrai régal de visiter une ville où les gens sont si adorables.
La concentration de beaux mecs et de belles filles est incroyable mais vraie !! Il y en a pour tous les goûts !! Un de nos passe-temps favori a été de les reperer dans la rue !! Sol et Thibaut ne savaient plus où donner de la tête !! Babane, kiki et Chris pareil !!!
On arrête pas de marcher dans cette ville énorme. Nous prenons le métro juste pour rejoindre des quartiers vraiment très lointains. Les moyens de transport sont bien organisés mais c'est tellement grand qu'il faut beaucoup de temps pour aller d'un endroit à l'autre donc, les journées passent super vite !!
En rentrant le soir dans notre chambre, si on a le malheur de se coucher un peu, il est impo de redémarrer surtout pour Sol et Kiki (les pauvres ils sont vraiment fatigués, ils travaillent tellement en Belgique, on pense qu'il leur faudra repartir en vacances pour se reposer). Par contre Babane pette la forme, elle n'en a jamais assez de marcher !!
Impossible d'arriver au bout de cette assiette !!! 3 pancakes, qui peut manger autant au petit-dej ?? Uniquement les americains. Photo du milieu : matinée de repos dans Central Park...
Il fallait absolument goûter aux Hot-dog New-Yorkais. Photo du milieu : nous sommes au Carnegie Deli, un resto où l'on sert des dizaines de sortes de Sandwichs et hamburgers énormes. Ce resto figure dans un des films de Woody Allen. Sur la 3ème photo il s'agit de notre Hostal.



Les filles font un peu les sottes... Christina qui se remet petit a petit dans la peau d'une infirmière en enlevant des points de suture à Sol qui s'est coupé avec un cuter.
Les delicieuses pizzas new-yorkaises, un vrai délice...
Comme vous pouvez le constater, nous avons utilisé un tier de notre temps pour manger !!!
Comme vous pouvez le constater, nous avons utilisé un tier de notre temps pour manger !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire