Ils sont accompagnés de Marcela, la cousine de Michèle qui est argentine mais qui habite au Chili depuis + de 40 ans. Elle possède une maison de campagne, entourée de plusieurs hectares de terres, où elle cultive, produit et exporte des raisins de table, des pommes, des poires, des prunes, des pêches, des nectarines par milliers etc...
Nous sommes invités à loger avec Michèle et Pierre chez Marcela, à la campagne. Une fois arrivés, nous en restons bouche-bée, la maison et les alentours sont somptueux.
Nous avons la chance de visiter les plantations de raisins, où la ceuillette bat son plein (chaque grappe est cueillie avec précaution, observée minutieusement et chaque raisin habîmé est ôté avec des ciseaux etc...). Ensuite nous visitons l'endroit où les raisins sont pesés, emballés, étiquetés etc... Quel travail...
On s'est goinfré de raisins délicieux et sans pépin en plus, on en pouvait plus fin de journée !!! On avait des centaines de grosses grappes à notre disposition, il suffisait juste de tendre le bras wow !
On comprend mieux pourquoi les raisins de table coûtent si cher maintenant !!!
Nous avons vraiment passé un très bon moment avec Michèle, Pierre, Marcela et Célia (la maman de Marcela qui a 98 ans, elle est en super forme, elle fait tous les jours du step !!!), ce sont des personnes vraiment charmantes et généreuses. Nous avons écouté longuement Célia raconter des vieilles histoires de famille tout en regardant un tout vieil album photo. Que de beaux souvenirs.
Pendant ces deux jours extraordinaires, nous avons nagé dans la piscine, nous avons mangé des plats exquis préparé par Olga et nous avons profité de cet environnement si resposant. Encore mille merci à Marcela, Célia, Michèle et Pierre pour nous avoir fait vivre cela.
Au fait Thibaut a un nouveau surnom, après T-Bone, c'est Pitou ! Et oui pour les sud américains, il est très difficile de prononcer son prénom donc, Marcela et Célia l'on appelé Pitou ! Super mignon non comme surnom ?
Au fait Thibaut a un nouveau surnom, après T-Bone, c'est Pitou ! Et oui pour les sud américains, il est très difficile de prononcer son prénom donc, Marcela et Célia l'on appelé Pitou ! Super mignon non comme surnom ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire