Les rues et vitrines de San Telmo. Le paradis des brocanteurs se trouve ici, Basile serait devenu fou ici et Christiane aurait dit que la maison était déjà bien assez remplie !!!. On y trouve vraiment de tout mais surtout des belles pièces rares.
mmmmmmm la bonne viande..
Repas de midi au marché couvert de San Telmo (Gnoccis au menu : le plat des fins de mois qui se mange toujours les 29 du mois, et pour Thibaut une délicieuse quiche jambon-fromage bien coulante).
Ahhh les marchés couverts, David, Christian, Séba et toute la clic savent bien ce que c´est... (pour nous c´était un peu moins arrosé mais pas pour celui qui se trouvait à côté de nous). D´ailleurs on lui trouvait une certaine ressemblance avec Christian durant ses belles heures (regard perçant).
La Boca : Quatier qui s´est développé à la fin du XIXème siècle le long du port. C´était alors un quartier insalubre avec des petites maisons basses, en bois et en tôle ondulée, parfois sur pilotis (vu la proximité du fleuve qui débordait de temps en temps), entourées de nombreuses usines.
Dans les années 1920, un peintre décide de faire construire une école dans ce quartier pauvre. Quinquela Martin, c´est son nom, demande à tous les habitants de la Boca de venir peindre les murs de l´école pour que ce soit plus gai. Chacun vient avec un fond de pot de peinture , et évidemment personne n´a la même couleur. Rapidement les habitants trouvèrent le résultat rigolo et se mirent à badigeonner leurs maisons de bois et de tôles de la même manière. Ainsi naquit dans les années 1930 le style la Boca.
Caminito : la fameuse rue colorée de la Boca
Cherchez les intrus sur Caminito. Christina a toujours rêvé d´avoir une grosse poitrine... et Thibaut aussi.
Le soir on a été manger comme prévu avec Gilbert. Le resto était sympa, quoique un peu cher (on aurait préféré notre pizza !!). Nous avons commencé à discuter de divers sujets et là nous n´avions pas du tout les mêmes idées donc ça à été un peu chaud par moment pour se calmer ensuite.
Ce fût une soirée quand-même intéressante mais que nous ne renouvellerons pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire