Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


vendredi 18 avril 2008

Bolivie 12/04 : En route pour la ville blanche des Amériques...

Pour faire suite à cet agréable moment de détente, nous avons droit à un petit trajet en bus de 3 heures dans un microbus bolivien avec toutes les odeurs et les bosses qui font sauter au plafond, afin d'atteindre la plus belle ville de Bolivie, SUCRE. Le trajet fût très pénible pour Christina car de violentes crampes à l'estomac sont apparues après 1 heure de trajet et malheureusement il n'y avait pas de toilettes dans ces microbus. Elle est passée par toutes les couleurs pour enfin s'affaler aux toilettes de la gare des autobus une fois arrivés, encore un peu et il était vraiment trop tard !!!

Une fois arrivés, les filles choisissent un petit hôtel vraiment pas cher dans le centre et nous nous optons pour un hôtel en dehors du centre, un peu plus cher, car on a besoin de calme et surtout on a plus envie de se retrouver dans un hôtel bourré de jeunes qui jouent aux jeux de société toute la journée (c'était le cas à Potosi, hôtel chouette mais un peu trop bruyant).
Le soir on se retrouve dans une pizzéria, nous avons vraiment bons ensembles.

Le lendemain matin, départ en taxi tous les 4 pour Tarabuco, le célèbre marché dominical de la région, qui se trouve à 65 km de Sucre.
Quelques petits achats et balade au milieu de ses inombrables échoppes vendant vraiment de tout (fruits, légumes, bouffes, vêtements traditionnels, artisanats, clous, crayons, cahiers, chaussures faites en pneu, sous-vêtements etc...).
Artisanat très coloré et costume traditionnel qui change d'une région à l'autre.

Aucun commentaire: