On a peut-être été malade à cause du resto de la veille, un buffet à volonté de bouffe chinoise et argentine pour seulement 3 euros, ça avait l'air frais mais l'air ne fait pas la chanson !!! Quoi qu'il en soit, c´était très bon et on ne regrette prrrrrrrrrouas.
Pendant le long trajet en car, on a eu droit à un magnifique couché du soleil sur la pampa (immense plaine, 20% de l'Argentine, qui est surtout peuplée de 50 millions de bovins et 35 millions de moutons. C'est de là que provient la succulente viande argentine, les bêtes évoluent dans leur milieu naturel, en pâturage, donc la viande est vraiment très tendre).
Nous sommes donc arrivé en Patagonie (une des 5 grandes régions naturelles d'Argentine). C'est la plus vaste région du pays mais aussi la moins peuplée (moins d'un habitant au km2). Nous allons y rester pas mal de temps, au moins 1 mois si on compte la patagonie chilienne.
Ici à Puerto Madryn et sur la péninsule de Valdès, les paysages sont désertiques, pas ou très peu d'arbre visible, juste des buissons balayés par des vents violents, heureusement que le soleil est présent pour réchauffer l'atmosphère. La mer y est superbe et les animaux terrestres et maritimes sont nombreux.
On a trouvé une chambre dans l'hôtel le moins cher de la ville, et devinez ce qu'il y a juste en face, un carrefour !! On va tout le temps y faire nos courses car ici plus de resto, les excursions
nous bouffent tout notre budget.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire