Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


jeudi 17 janvier 2008

Brésil : Ilha Grande suite



Notre camping sur Ilha Grande : super endroit , très peu de tentes, que des touristes Brésiliens (pas toujours sympas...), un coin cuisine super chouette. On a eu du mal à dormir au début le temps de s´habituer au camping et à la chaleur et surtout au peu de discrètion des Brésiliens qui ne savent pas parler tout bas, c´est impossible pour eux !!!
Après 10 heures de car vers le sud et 1H30 de bateau, nous sommes arrivés sur Ilha Grande, une île tropicale fabuleuse située dans une baie magnifique, la baie d´Angra. Il y a des plages à n´en pas finir, le sable est blanc ou doré et l´eau est turquoise, émeraude ou bleue en fonction de la luminosité. Les rues des petits villages sont faites de sable et les maisons sont de toutes les couleurs. L´île est très montagneuse et recouverte de la Mata Atlantica. C´est une forêt atlantique aux multiples arbres tropicaux qui est malheureusement en voie de disparition à l´heure actuelle. Cette forêt renferme bcp d´animaux, de fleurs et d´odeurs particulières (l´odeur d´une plante nous faisait penser à une mauvaise odeur de dessous de bras !!).
Pour se rendre aux plages, une petite randonnée de +/- 2H30 aller + 2H30 retour dans la montagne était nécesaire, c´est ce qui rendait le site encore plus fabuleux et presque désertique.
On a rencontré des chouettes personnes dans notre camping, un couple de Brésilien (Luana et Roberto) qui nous ont aidé à décourvir un peu l´île et 3 argentins (Sofia, Gabriel et Romana) qui nous ont parlé de leur pays et des difficultés d´y vivre.
Petite attention pour Olivier (Syloli) qui nous a demandé des photos plus coquines...
Lors d´un trajet en bateau, on a bien rigolé tout les deux en voyant ces deux-là, on a de suite pensé à toi. On imaginait une dorade dans son filet (robe en treillis) suppliant son pêcheur de la libérer en lui faisant une petit gâterie !!! à voir la tête du gars, on pense bien qu´il va la relâcher...
Petit message pour Nath et Sol : Bon annif à vous deux, faites bien la fiesta mais elle ne sera pas aussi chouette sans nous hi hi. On aurait bien aimé être de la partie. Gros bisous à vous deux et à toute l´équipe.

Aucun commentaire: