Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


mercredi 4 juin 2008

Pérou 27/05-31/05 : A la conquête du soleil, de la mer et de la chaleur... Au revoir les Andes...

Il est vrai que après + de 2 mois passé dans les Andes, à une altitude très souvent dépassant les 3000 mètres, nous avons hâte de retrouver la mer, le soleil et la chaleur donc, nous voilà partis pour la côte Pacifique avec Alexandre et Chiara (on s'entend super bien avec eux car ils sont super sympas. Nous faisons donc un petit bout de chemin ensemble avec grand plaisir).

La route reliant la côte est paraît-il assez dangereuse, surtout la 1ère partie, nous décidons donc de prendre un taxi (pas trop cher à 4) jusqu'à Abancay car en taxi on peut facilement demander au chauffeur de rouler moins vite. Comme on l'a déjà précisé dans le blog, les conducteurs sont absolument fous en Amérique du sud et plus spécialement au Pérou, ils roulent vraiment comme des malades, commes des machos !!! Quand ils voient un piéton sur leur route (car c'est leur route !!!), ils accélèrent !!!

Le voyage se passe bien, le chauffeur est convenable et la route bien que très sinueuse n'est pas si dangereuse que ça. Petit après-midi calme à Abancay (ville très peu touristique).
Le lendemain, départ pour Ica en bus (12 heures). Nous n'avons pas vraiment le choix pour la compagnie de bus car il n'y en a qu'une qui part à une heure +/- convenable, nous permettant d'arriver pas trop tard à notre destination finale, Huacachina (5 km d'Ica). En partant à midi, on devrait y arriver à 01H du mat (on a réservé un hôtel à l'avance car en arrivant à cette heure là, peu de chance de trouver quelque chose d'ouvert).

Après une heure de retard, un bus très "bof" arrive, nous sommes les seuls étrangers à bord. La route du début est ok mais petit à petit elle devient très sinueuse et il commence à faire nuit mais surtout, nous avons à faire à un fou du volant qui roule super vite comme si il était sur une autoroute, on en peu plus de ces chauffards !!! Pour couronner le tout nous avons droit à un super film dans le bus, un film super violent comme toujours et qui gueule en plus, on est super heureux !!! Petit à petit, l'odeur des toilettes vient à nous et reste près de nous pendant + de 6 heures, l'odeur est si forte qu'on doit se mettre quelque chose devant le nez pour pouvoir respirer. De plus, le chauffeur ne veut pas s'arrêter, il n'y a pas de pause prévue le soir pour manger alors on est résolu à manger notre pic-nic dans cette odeur de vieux pipi, ouhhh quelle joie. Petit arrêt de 3 secondes pour décharger des passagers et là au moins 20 femmes montent dans le bus pour vendre du fromage, du thé et des petits pains, elles hurlent Quesoooooo, pancitoooooo, mateeeeee... Le bus redémarre avec toutes ces femmes dans l'allée centrale, elles hurlent toujours et nous tombent dessus car le bus roule vite... Malgré de nombreux "non" elles persistent à essayer de nous vendre quelque chose. Au bout de 10 minutes elles sortent enfin du bus ouf...

La suite de la route est horrible, de nouveau des corniches, des ravins etc... On arrive enfin sur la panaméricaine, route qui longe le Pacifique depuis le Chili jusqu'en Equateur, là on se dit ouf on est toujours en vie mais peut-être pas pour longtemps car le chauffeur commence à accélérer, il fait à notre avis du 140km/h !!! Le bus s'arrête enfin, nous sommes arrivés à Ica. En prenant nos bagages, on voit un homme sortir de la soute à bagages et s'étirer, il avait dormi là en-dessous pendant toutes ces heures et voilà seulement qu'il prend le relais (après que l'autre fou se soit tappé 15 heures de route car le bus venait de Cuzco !!!). Vraiment bien contents de quitter ce bus de fou.

On arrive dans un hôtel un peu limite au niveau propreté (les draps sentent bons, c'est le principal) mais les proprios sont supers sympas, il s'agit d'une famille péruvienne + l'amie d'un des fils qui est québéqoise. Petit guodet au bar de l'hôtel, il est 01h30 du mat et il ne fait pas super chaud mais c'est normal on est en plein désert et les nuits sont toujours fraîches dans un désert.

Le lendemain matin, on se réveille au beau milieu de dunes gigantesques, on est à Huacachina, un oasis en plein désert (comme tous les oasis d'ailleurs hi hi), wow... Il s'agit en fait du désert qui part du désert d'Atacama au chili et qui va jusqu'en Equateur, il longe ainsi toute la côte Pacifique. Nous avons donc le soleil et la chaleur mais pas la mer, elle se trouve à quelques km de là.
En fait on s'est arrêté ici pour y faire une chose bien particulière, du Sandboard, c'est comme du surf mais à la place de glisser sur de l'eau, on glisse sur du sable.
Il est 16H, nous voilà donc partis tous les 4 pour surfer sur les dunes... On part en buggy super puissant (il y a des nouvelles vidéos sur youtube, code d'accès christhi4) qui nous emmène à une vitesse folle à travers les dunes, c'est trop le top, Thibaut est vraiment dans son élément tandis que Christina n'arrête pas de hurler de peur et de joie en même temps, c'est vraiment le pied. Les paysages sont grandioses, les dunes sont à perte de vue, on croirait voir un dessin tellement elles sont parfaites...
On passe deux heures à rouler en buggy et a descendre des énormes dunes soit debout (pas très longtemps car on est un peu nul), soit sur le ventre, ça va super vite...On est comme des enfants, le rire aux lèvres constamment, c'est le bonheur.

Le soir Thibaut nous prépare des pâtes exquises, nous sommes 6 car Guillaume et Anaïs nous ont rejoint et le top des top, on se regarde bienvenue chez les Ch'tis à la TV (Guillaume et Anaïs l'ont en dvd), vraiment trop génial ce film, nous avons tous bien rigolés.

Photos :
Du sable fin et chaud à perte de vue...



Chiara et Alexandre.

Aucun commentaire: