Tout d'abord, la Bolivie est un pays super dépaysant où tout est différent et rien que pour ça nous avons adoré.
C'est également un pays très bon marché, ce qui nous a permis de vivre comme des rois pendant un mois et demi et cela sans dépasser notre budget et même en faisant des économies : nous avons presque toujours eu des chambres doubles avec salle de bains, nous pouvions nous offrir le resto trois fois par jour (exemple : un menu avec soupe, plat et dessert pour 15 bol, 1.5 euros) etc...
Malgré la grande pauvreté de ses habitants et le peu de moyen qu'ils ont, tout est toujours très bien organisé, les bus sont à l'heure, on a jamais eu d'overbooking, il n'y a pas d'arnaques en ce qui concerne les prix, on ne prend pas les gringos (les étrangers) pour des pompes à fric, les prix sont les mêmes que pour les locaux, pas d'arnaques etc...
Nous avons également adoré le fait que tout le monde mange dehors dans la rue, qu'il y a moyen de boire des jus de fruits succulents pour trois fois rien à toutes heures de la journée, qu'on peut goûter des spécialités locales dans la rue également, qu'il y a des marchés partout vendant des fruits que nous n'avions jamais vu et qu'il y a moyen ainsi de se rapprocher un peu de la population locale.
Les villes boliviennes sont magnifiques, beaucoup plus belles qu'en Argentine et beaucoup plus propres !! La population jette autant ses crasses par terre mais il y a beaucoup plus de gens qui nettoient donc, les parcs et les rues sont très propres et très bien entretenus.
C'est aussi le pays des superlatifs : le plus haut lac navigable du monde, la plus grande réserve de sel au monde (Salar), la plus haute capitale du monde, la plus haute ville du monde etc... Les paysages sont grandioses.
La seule chose qui nous a déçu dans ce pays, c'est la population locale. La plupart des boliviens sont aimable et respectueux mais très réservé, comme si ils ne voulaient pas entrer en contact avec les étrangers, comme si le fossé entre eux et nous était énorme. Ça c'était un peu dommage, on aurait aimé recevoir un peu plus de chaleur de leur part et un peu plus d'opportunité pour pouvoir entrer en contact avec eux.
Chers lecteurs, j'espère que vous aurez un jour la chance de découvrir vous-même ce beau pays qui vaut vraiment le détour...
Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...
Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!
Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.
Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.
Christina et Thibaut
Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.
Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.
Christina et Thibaut
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire