Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


jeudi 24 avril 2008

Bolivie : Notre vie a Sucre jusqu'au 25 avril. Départ le 25/04 à 19H pour La Paz.

La ville de Sucre est vraiment magnifique et blanche... Derrière chaque façade, on découvre un patio fleuri, on y trouve des places et parcs grandioses et super bien entretenus un peu partout dans la ville, où il fait bon se prélasser au soleil...

Aux heures de pointe, il est très difficile de se déplacer sur les trottoirs car toute la ville y est et en plus les gens marchent comme des limaces et ne laisse passer personne (cool cool Chris et Thib, vous êtes en vacances pour 10 mois). Les voitures sont par centaines et roulent comme des dingues et bien sûr comme dans toute l'Amérique du sud, elles n'en ont rien à foutre des piétons !!! Quel pied le dimanche, il n'y a personne dans la rue.

Tout est copié ici, les dvd, les cd, les livres, les vêtements. Même les magasins officiels vendent des copies de tout !! Ils n'ont que ça d'ailleurs. Christina a acheté 2 livres de Paolo Coelho en espagnol pour 1 euro. Il est vrai que ça paraît dingue pour nous mais ici, c'est un pays tellement pauvre que si les copies n'existaient pas, les gens ne pourraient pas s'instruire, regarder des dvd et écouter leur musique préférée.

Ils n'ont pas la même notion du danger :
- Un jour on a vu une chose incroyable dans la rue, un père et son fils sur une mobylette avec entre eux deux une énorme vitre que le jeune garçon tenait avec ses deux mains et son menton !!!
- Les enfants même bébé ne sont jamais attachés dans les voitures, et placés sur les sièges avant comme des sacs de provisions.

Des parcs merveilleux...
- Visite de la Casa de la Libertad.
- balade à pied dans la ville : découverte d'endroits superbes et de belles maisons au balcon de bois sculpté.
La place principale de Sucre et de nouveau la Casa de la Libertad.
Tous les deux avec notre nouveau jeans acheté au marché pour seulement 10 euros, on en avait besoin, nos vêtements commencent vraiment à ne plus ressembler à rien.

- Une rue de Sucre en pleine heure de pointe.
- Les employées de la ville utilisent de drôles de brosses pour nettoyer les parcs !! (feuille de palmier).
- Nous avons visité un musée très intéressant : le musée de l'art indigène où sont exposés des dizaines de tapis et vêtements traditionnels (pièces très anciennes et nouvelles aussi). De vrais oeuvres d'art, 3 mois de travail minimum pour tisser à la main un petit tapis. La laine utilisée (souvent de la laine d'Alpaga, sorte de lama) est colorée naturellement à l'aide d'insectes, d'épices ou de plantes...

L'ancien couvent San Félipe construit au XVIIIème siècle et reconvertit en collège privé depuis +/- 30 ans. Magnifique bâtiment très bien entretenu, d'un blanc éclatant, avec pour unique couleur, ces magnifiques fleurs que vous voyez sur les photos.
- Thibaut qui sonne l'heure d'aller manger le goûter, ah ce gâteau au chocolat...
- Sur la troisième photos, un de ces fameux patio fleuri...
C'est la ville de Sucre qui a gagné 3-0 contre Santa-Cruz (match super important car tous les deux premiers du classement), nous avons apprécié mais un peu trop calme à notre goût. Il n'y a même pas eu de fête après la victoire dans la rue, c'est comme si ils avaient gagné un match amical. Il y avait des vendeurs de gougouilles partout et pendant toute la durée du match.
A propos félicitations au Standard !!! Et mort aux mauves (N'est-ce pas Catchou !!).
- Une vendeuse de grosses cacahuètes.
- Le marché central et toujours ces fameux gâteaux à la crème en plein soleil toute la journée, on ne vous raconte pas la bonne odeur de la crème tournée quand on passe devant.

Aucun commentaire: