Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


vendredi 4 janvier 2008

Récit de nos premières 24 heures folles au Brésil

A notre arrivée à l´aéroport, le stress a commencé à se faire ressentir. C´était la première fois que l´on se rendait compte de ce que nous allions faire réellement mais petit à petit l´excitation a pris le dessus jusqu´à ce que :

1ère mésaventure : 11 heures de vol entre Londres et Sao Paulo dont 9 heures de grosses turbulences (on ne pouvait même pas se lever pour aller aux toilettes). Et oui Gé et Nath, Thibaut est bon pour une greffe de peau au bras droit.

2ème mésaventure : Thibaut reçoit son sac à dos très vite et Christina pas du tout donc, démarches administratives à l´aéroport pour m´entendre dire que mon sac est resté à Londres, quelle idée !!!

3ème : Très mauvaise nuit sur les fauteuils de l´aéroport avec nos amis les moustiques (nuit qui était prévue car pas de vol le jour même pour Rio).

4ème : l´auberge de jeunesse réservée via le net s´est avérée être une auberge pour jeunes guindailleurs et oui, cet endroit dispose essentiellement d´une boîte de nuit qui attire tous les jeunes de la ville entière c´est à dire 15,000 personnes prévue pour notre première nuit !! Et oui en plus de la saleté des lieux, en discutant avec le patron (un gentil australien), nous avons compris que ce quartier (Lapa) était un repère de dealers, de prostitution et de beuverie dans tout le quartier (surtout avant le carnaval, ce qui est le cas).

5ème : Nous avons donc décidé de changer d´hôtel. Un petit hôtel avec une façade bleue a attiré notre attention. Le prix était tout à fait raisonnable.
Heureusement que l´australien nous a demandé où se trouvait cet hôtel car il nous a expliqué que tous les hôtels du quartiers étaient des hôtels de passe ( devions nous choisir la musique à donfe ou la musique féminine et les draps collants !!!). Aucun choix à faire, nous devions changer de quartier...

6ème : reste le problème de mon sac qui devait arriver à l´auberge le 04/01 matin, il n´est toujours pas là et n´arrivera pas avant le lendemain, quelle poisse !!! (pas de bikini pour aller sur la plage et grosses chaussures !!).

Au moment ou nous écrivons sur le blog (24H30), nous sommes enfin dans une chouette petite pousada (nettement plus chère aie aie aie le budget) dans un quartier beaucoup plus sûre et tout proche de la plage d´Ipanema (et oui les mamans ont vous a promis de ne pas prendre de risque). Nous devons juste aller chercher le sac à dos demain à l´auberge et nos vacances pourront enfin commencer.

Nous nous réjouissons d´être demain pour vous faire profiter de nos photos plutôt que de nos petits soucis qui font partie du voyage eux aussi.

2 commentaires:

bernadette a dit…

Hello, oui oui on se réjouit d'avoir des photos et surtout de savoir si vous avez bien récupéré le sac ! La nuit a été bonne tout de même ? Bisous de nous 2

justin a dit…

hello les gars...
Que d'aventures....Avec tout ça on a pas de nouvelles des bréziliennes..hein thib...non blague à part nous sommes bien heureux de vous savoir arrivés entier (sauf pour le bras de thib...) gros bisous de nous tous et une "Proutt" de Laurann c'est ce qu elle fait de mieux pour le moment (hihihi)isa steve ju et laurann