Au fin fond de l'Argentine, de la Bolivie, de l'Equateur, du Vénézuela ou encore du Canada etc...

Vos petits coucous et commentaires nous rappelleront que nous ne sommes pas seuls au monde !!!

Cliquez sur Comments sous la photo de votre choix pour nous faire part de vos commentaires. Vous pouvez également laisser vos traces dans notre livre d'or ci-dessous.

Bon blog et revenez vite nous voir pour la suite de nos aventures.

Christina et Thibaut


mardi 5 février 2008

Argentine 04 et 05 février : nos derniers jours à Buenos Aires.

Nous avons marché énormément durant cette semaine passée à Buenos Aires, on a vraiment apprécié la ville qui offre temps de choses à voir, à manger et à entendre...
Pour les plus longs trajets, nous avons pris quelques fois le métro (le premier construit dans l´hémisphère sud), il nous a fallu le temps pour nous y retrouver mais maintenant on est des pros !!! Le prix est dérisoire 0.90 pesos (20 cents).
On a souvent été manger dans des snacks car bizarrement, faire ses courses au carrefour (et oui il y a un petit carrefour sur la plus grande avenue du monde) revient beaucoup plus cher que de s´enfiler une bonne pizza par exemple. Donc, on peut dire qu´on se retrouve comme juste après les fêtes en ce qui concerne le poids.
Pour le petit-déj, on a trouvé un petit snack tout près de l´hôtel, offrant un chocolat chaud + un gros sandwich au fromage pour 3 pesos (80 cents) ou alors une énorme salade de fruit chez le marchand de fruits en dessous de l´hôtel pour 90 cents.

Il y a vraiment beaucoup de gens qui vivent dans la rue ici, des enfants, des personnes âgées, des personnes souffrant de toutes sortes de handicap... C´est très difficile à supporter, ces images choquent au milieu de tant de richesse architecturale et commerciale.

Demain on part pour La péninsule de Valdès qui se trouve au bord de l´océan Atlantique, on va pouvoir y observer des pingouins, des éléphants de mer, des dauphins etc. Il est prévu d´y rester 2 ou 3 jours et ensuite, nous nous enfoncerons dans le grand sud pour atteindre Ushuaia, la ville mytique la plus australe du monde...
Après avoir consulté divers compagnie de car, on a trouvé un billet très économique, mais à notre avis le confort ira de paire avec le prix, on vous dira quoi la prochaine fois qu´on ira sur le net. Le trajet dure à peu près 20 heures, le départ est prévu le 06/02 à 13H30.

A bientôt pour de nouvelles aventures avec les pingouins !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous sommes avec vous dans le car, c'est pour cela que c'est serré!

Gros bisous de nous 4,

Alain, MP, Co et Flo