Petites courses au supermarché comme tous les jours pour le repas de midi, et puis en route pour le Christ rédempteur du Corcovado sans savoir si nous le verrons car il fait très nuageux là-haut. Le Christ domine Rio du haut de ses 710 mètres. Cette statue a été sculptée par un français, elle nécessita 5 ans de travail et fut achevée en 1931. Il mesure 30 mètres de haut (on ne vous dit pas comme c´est impressionnant de se tenir juste à côté de lui !!!) et pèse 700 tonnes. Chacune de ses mains mesure 3,20 mètres.
On a quand-même réussi à aperçevoir le Christ au loin dans les nuages (bof) mais on s´est rattrapé en allant le voir de tout près.
En rentrant on s´est arrêté au largo do Boticario, une petite impasse qui débouche sur une magnifique petite place coloniale (séance photos, Christina devient folle tellement c´est beau).
De retour à Ipanema pour nos dernières heures à Rio. Coucher du soleil magnifique...
Petite histoire qui fait chaud au coeur : on avait décidé de prendre le bus avec nos gros sacs pour aller jusqu´au départ du bus pour Ouro Preto (budget budget). Margarita la patronne de l´hôtel a voulu absolument qu´on y aille en taxi, elle a donc arrêté un taxi pour nous et l´a payé à notre place avec l´argent qu´on venait de lui donner pour payer notre chambre. Incroyable non.... Encore merci 1000 fois à Margarita.
Petit message pour l´équipe du G5 : Nous vous remercions beaucoup pour votre contribution à notre voyage. Grâce à cela, les nuits d´hôtels à Rio ont presque entièrement été payées.
Un grand merci aussi pour vos messages, on est super contents que notre blog vous donne un petit plaisir par jour. Bon courage au travail, je vous assure que je pense un peu à vous...
1 commentaire:
Bonjour les jeunes,
Thibaut met toi de la crème sur le visage on dirait un hollandais qui revient d'une ballade en fagne un dimanche d'été, Christina comme c'est toi qui à l'apareil photo, peux tu photographier plus d'autoctones en string s'il te plait, bon vent merci et à bientôt
jeanjean
Enregistrer un commentaire